Stromae : "Chanter en anglais, je ne suis pas contre"

Ecrit par

Stromae prend petit à petit son envol vers l’international. Chantera-t-il un jour en anglais ? Ce représentant de la francophonie n’est pas contre et VirginRadio.fr vous dit tout sur les motivations du Maestro.

Comme le montre son clip dessin animé pour « Carmen », Stromae ne se repose pas sur ses acquis et aime prendre des risques. Il s’est récemment confié au site américain branché Milk Made, évoquant notamment le fait de chanter en français à l’étranger. Le belge n’est toutefois pas opposé à un jour s’exprimer dans la langue de Shakespeare, mais pour cela il veut la maîtriser parfaitement « Je ne suis pas contre – non c’est plus que ce n’est pas encore naturel pour moi. Peut être un jour, oui, mais ce n’est pas ma langue maternelle. Si un jour l’anglais devient une langue que j’utilise spontanément, oui, ce sera en anglais. Mais mon anglais n’est pas si bon, comme vous pouvez l’entendre ». Stromae manquerait-il de confiance en lui ?

Stromae : "Chanter en anglais, je ne suis pas contre"

Il explique qu’il a besoin de « sentir » la langue, afin d’être le plus sincère possible, ce qu’il y a de plus important pour lui dans la musique « Ca doit être naturel, sinon comment pourrais-je être sincère si je ne vois pas quand ça sonne bien, vous voyez ce que je veux dire ? ». Il se confie ensuite sur l’artiste avec qui il aimerait le plus collaborer, son duo de rêve. Et les fans du chanteur ne seront pas surpris « Cesaria Evora. C’est une belle chanteuse. Elle est la définition de la mélancolie. Je ne sais pas ce qu’elle dit parce que je ne comprends pas sa langue, le portugais, mais elle m’a fait pleurer quand je l’ai vue sur scène. Je ne comprends pas un mot, mais ce n’est pas une question de langage. ». Exactement comme ce que peuvent provoquer les concerts du Maestro dans des pays non francophones. Pour voir les premiers pas de Stromae aux Etats-Unis, ne manquez pas la vidéo de son concert à SXSW 2015 ! Aimeriez-vous voir le chanter en anglais ?

Source : Milk Made