Stromae chante Papaoutai dans les rues de New-York

Ecrit par

Afin de promouvoir sa chanson Papapoutai, le génial Stromae a réitérer l’exploit artistique de Formidable en chantant dans les rues de New-York !

Stromae va mieux ! Alors qu’il annonçait son retour sur scène à l’automne après quelques petits problèmes de santé, l’interprète de Formidable a encore crée le buzz chez nos amis américains ! Afin de promouvoir sa tournée Outre-Atlantique et sa date à l’emblématique Madison Square Garden le 1er octobre , le chanteur belge s’est mis à chanter Papaoutai dans les rues de New-York ! Tout d’abord assis en plein milieu de Times Square, portant les mêmes habits que dans le clip que l’on connait, il a décomposé les différentes parties de la chanson qu’il a tour à tour présentées dans un anglais presque parfait quoique parsemé d’un fort accent français (belge ?). Accompagné d’un ordinateur et d’un clavier, il a joué les lignes musicales instrument par instrument de son hymne aux pères absents. Une vidéo remarquée et remarquable réalisée en collaboration avec le magazine américain de musique indépendante Pitchfork qui croit fermement au talent de Stromae.

Stromae chante Papaoutai dans les rues de New-York

Pour autant son happening ne s’arrête pas là ! Dans la suite de la vidéo, Stromae se lance à l’assaut de la Grosse Pomme, en s’installant au hasard des endroits (jusque dans le métro) et reproduit le clip de Papaoutai. Qu’ils soient médusés ou amusés par la prestation du chanteur, les passants ne restent pas indifférents. Une manière intelligente de créer le buzz qui n’est pas étrangère à Stromae. Rappelez-vous pour le clip de Formidable, le premier single de son album Racine Carrée, le chanteur s’était filmé dans un état d’ébriété joué titubant dans les rues de Bruxelles. Stromae a un sens indéniable du spectacle ! Un talent qui commence à porter ses fruits Outre-Atlantique avec l’adoubement de ses chansons par des artistes comme Lorde ou Madonna et des set particulièrement remarqués dans divers festivals (notamment le célèbre Coachella). Ce n’est donc pas un hasard si Racine Carrée s’est retrouvé aux cotés de Daft Punk et David Guetta dans le top 100 de Thump des meilleurs albums de tous les temps.

Source : Les Inrocks - Crédit : Pitchfork