Stromae : Aux Etats-Unis, opération séduction

Ecrit par

Stromae et les US : Mission Séduction ? C'est un peu ce qui est en train de se tramer Outre-Atlantique, là où le grand public apprend à connaître la star francophone. VirginRadio.fr vous en parle.

Who the Hell is Stromae ? (Mais qui Diable est Stromae ?) Voilà comment se titre le magazine Time Out cette semaine avant de se lancer dans un long dossier qui énumère les dix raisons pour lesquelles leurs équipes éditoriales ont choisi de parler de l'artiste belge le plus couru du moment. Stromae, comme Daft Punk fait partie des artistes les plus écoutés de France. S'il est rapidement devenu une star en Europe, cumulant les dates un peu partout sur le continent, Paul Van Haver est encore un illustre inconnu dans le pays de l'Oncle Sam. Cet état de fait est petit à petit en train de changer grâce à un remix de « Alors on danse » par Kanye West himself ! Sorti en 2010 à l'occasion de l'arrivée du premier album studio de Stromae, ce remix est devenu la porte d'entrée de l'auteur-compositeur-interprète belge aux USA. La presse commence d'ailleurs à s'intéresser à lui, d'autant plus que son CD Racine Carrée a été offert à Barack Obama lui-même !

A lire aussiStromae : Ta Fête, une première version du clip dévoiléeStromae : Papaoutai, la reprise en anglaisStromae, Pharrell Williams, Daft Punk... leurs tubes repris au pianoPrintemps de Bourges 2014 : Stromae donne le coup d'envoi ce soir

Stromae : Aux Etats-Unis, opération séduction - photo
Stromae : Aux Etats-Unis, opération séduction - photo

La semaine dernière, c'était le New York Times qui dédiait un portrait à Stromae. Alors les États-Unis sont-ils prêts à accueillir Stromae ? Quelque chose nous dit que c'est tout à fait possible dans la mesure où sa musique rassemble aisément. La seule barrière reste celle de la langue française qui a du mal à percer chez les Américains. Mais une chanson en anglais n'est pas inenvisageable de la part du chanteur qui a l'habitude de traduire ses textes sur sa chaîne Youtube, comme vous avez pu le voir quand Ta Fête, de Stromae est devenu l'hymne belge pour le Mondial 2014. L'histoire des Etats-Unis et Stromae ne se terminera certainement pas là ! On sait d'ores et déjà que Stromae sera en concert à San Francisco le 3 octobre à la Mezzanine. Une belle histoire qui commence sans doute. Vous pensez que Stromae peut réussir aux US comme en Europe ?

Source : Time Out