Stromae aux commandes du dernier clip "Coward" de Yael Naim

Ecrit par

En pause depuis la fin de sa tournée XXL, Stromae revient aujourd'hui en tant que réalisateur du clip de Coward, le nouveau titre de Yael Naïm.

Alors que ses fans se demandaient où était passé Stromae, le chanteur belge revient aujourd'hui portant une autre casquette : celle de réalisateur. Mais, ô surprise, l'interprète de Tous les mêmes n'a pas mis son nouveau talent au service d'une de ses chansons mais a plutôt choisi de mettre en image Coward, le dernier titre de Yael Naïm issu de son album Older. C'est à travers la société de production, Mosaert, qu'il a montée avec son frère et un ami (1er assistant de Wes Anderson tout de même) que l'auteur/compositeur/interprète s'est prêté à ce nouveau rôle - avec grande réussite devrait-on ajouter - tant l'originalité du clip porte le sceau de Stromae.

La vidéo s'ouvre sur Yael Naïm, habillée en super-héroïne, qui fait face à une dame plus âgée, elle dans le présent. On découvre que par le passé, elle a sauvé bon nombre de vies et que ses activités lui conféraient une jolie célébrité. Les années passant, elle décide de remiser ses super-pouvoirs au placard au profit d'une existence plus tranquille. Fait-elle le bon choix ? Le titre de la chanson, Coward/Lâche, pose la question. Si aucun super-pouvoir n'a jamais fait incursion dans la carrière de Stromae - autre que celui d'avoir composé un album Racine Carrée qui a battu record sur record - on reconnait dans la position initiale de la chanteuse - figée, les épaules rentrées - la patte de l'artiste belge. Pour un - presque - retour, c'est réussi !

Source : youtube