Stranger Things : Une star de Games of Thrones prend la défense d'un jeune acteur attaqué par les fans

Ecrit par

Sophie Turner ( Sansa Stark) de Game of Thrones est venu à la rescousse de Finn Wolfard (Will) de Stranger Things alors que celui ci était attaqué pour ne pas avoir joué le jeu des autographes et selfies avec les fans ! 

Stranger Things est l'une des séries les plus populaires du moment. Les acteurs du show sont donc plus sollicités que jamais, par les médias mais aussi par les fans qui ont tendance à oublier l'âge de ces tous jeunes comédiens. Finn Wolfard (14 ans), qui joue Mike dans la série, a été filmé rentrant dans son hôtel sans s'arrêter pour signer des autographes ou prendre de photos avec les fans agglutinés pour l'occasion. Un comportement qui a été décrié par de nombreux fans sur les réseaux sociaux alors que cela n'aurait pas dû être le cas comme l'a justement fait remarquer Sophie Turner, l'interprète de Sansa dans Games of Thrones.  L'actrice, qui n'avait que 15 ans lorsque la première saison de GoT était diffusée, est bien placée pour savoir la pression que peuvent ressentir de jeunes comédiens. 

 C'est sur Twitter qu'elle a exprimé son énervement " Voir des adultes attendre devant les hôtels des enfants de Stranger Things, et ensuite s'énerver parce qu'ils ne s'arrêtent pas est vraiment très bizarre. (...) Cela n'a aucune importance qu'il s'agisse d'un acteur...ce sont des enfants avant tout. Laissez leur la place dont ils ont besoin pour grandir sans qu'ils aient l'impression de devoir quoi que ce soit à qui que ce soit (...)". L'actrice a également rappelé que si les acteurs consentaient à être filmé en tant que personnage, rien n'autorisait les gens à les suivre pour les photographier dans la vie. Le coup de gueule de Sophie Turner est totalement justifié, les acteurs qui interprètent Mike, Eleven, Finn, Will, Lucas et Dustin sont âgés de 13 à 16 ans et méritent à ce titre d'être respecté comme n'importe quel enfant. Cette polémique fait suite à celle déclenchée par le magazine W qui avait placée Millie Bobby Brown ( Eleven) dans la liste des personnalités des plus sexy de la télévision alors que l'actrice n'a que 13 ans.