Stranger Things saison 3 : Les premières théories sur les prochains épisodes

Ecrit par

Si la saison 3 de Stranger Things, l'un des nombreux hits de la plateforme de streaming Netflix, n'en est encore qu'à ses balbutiements, quelques théories font déjà surface quant aux intrigues des prochains épisodes. 

Le renouvellement de Stranger Things pour une troisième saison par Netflix a donné le top départ à de nombreuses théories quant aux intrigues à venir. Il faut dire que les aventures de Mike, Eleven, Dustin et les autres ont à nouveau passionné les foules lors de la saison 2 de la série. Saison qui a, en outre, posé de nombreuses questions auxquelles les prochains épisodes devront répondre. 

Stranger Things saison 3 : Les premières théories sur les prochains épisodes
D'autres frères et sœurs pour Eleven 

Dans l'épisode 7 de la saison 2 de Stranger Things, l'un des plus controversés, nous faisions connaissance avec "8", la "sœur" d'expérimentation d'Eleven. Bien moins entourée que le personnage joué par Millie Bobby Brown, la jeune femme utilise son pouvoir - elle peut jouer avec l'esprit des gens afin de leur faire voir des choses qui n'existent pas - à des fins peu glorieuses et franchement illégales. Ce qui nous laisse potentiellement 9 autres individus aux super-pouvoirs lâchés dans la nature. Au-delà de nous faire découvrir l'identité de ces autres "sujets", il serait intéressant de voir, comme pour Kali et Eleven, dans quelles mesures ils utilisent leurs capacités. Le Dr Brenner (Matthew Modine) que l'on sait vivant, pourrait détenir la clé de ce mystère... Le médecin pourrait-il être de retour dans la saison 3 de la série de Netflix

Stranger Things saison 3 : Les premières théories sur les prochains épisodes
Plus de monstres à Hawkins 

Dans la saison 1 de Stranger Things, les aventuriers de Hawkins devaient affronter un Demogorgon. Dans la seconde saison, le monstre s'est adjoint les services de Demo-Dogs (dont un, apprivoisé par Dustin) et d'un Mind Flayer qui s'est emparé de l'esprit de Will. Quid des prochains épisodes ? Suivant ce schéma - et la dernière scène du season finale - on peut sans mal imaginer toute une nouvelle population de monstres plus terrifiants les uns que les autres tirant leur puissance de leur inter-connexion. Des créatures que les frères Duffer - les deux co-créateurs de la série - pourraient également tirer du jeu Donjons et Dragons.

Stranger Things saison 3 : Les premières théories sur les prochains épisodes
Des victimes autres que Will

Si la saison 2 a permis de dévoiler l'incroyable jeu d'acteur du jeune Noah Schnapp alors que le Mind Flayer s'était emparé de son esprit, la saison 3 devra forcément se concentrer sur une autre victime ! Après 18 épisodes de souffrance, le garçonnet a droit à un peu de répit, du moins l'espère-t-on pour lui. Aussi, qui pourrait être la prochaine cible de l'Upside Down ? Le premier nom qui nous vient est celui de Dustin. Bénéficiant d'un facteur sympathie extrêmement élevé, le jeune garçon pourrait élever les enjeux de la saison 3 de Stranger Things - dont on connait quelques informations - s'il était la nouvelle victime des monstres. 

Source : The Guardian - Crédit : Netflix France, Netflix France - youtube