Stranger Things Saison 2 : Pourquoi Eleven est l’un des personnages les plus stylés de la télévision

Ecrit par

En attendant la diffusion de la saison 2 de Stranger Things l’été prochain (!), on revient sur Eleven et on vous explique pourquoi elle est l’un des personnages les plus stylés de la télévision.

L’été dernier, on a tous binge watché Stranger Things, la série événement de Netflix. Le show nous plonge dans un univers fantastique et passionnant qui nous rappelle les films cultes de notre enfance tels que E.T., Les Goonies ou encore Rencontres du troisième type. On y suit l’enquête d’un adorable groupe d’enfant suite à la disparition de leur ami Will dans des circonstances inexpliquées. Dans leurs recherches, ils font la connaissance d’Eleven, une petite fille très intrigante qui représente à elle seule une des meilleurs raisons de regarder Stranger Things tant son personnage est stylé. On vous explique pourquoi en attendant la saison 2 qui arrive en été 2017.

Parlons peu, parlons mieux

Dans la saison 1 de Stranger Things, Eleven prononce en tout et pour tout 246 mots. Pour 8 épisodes, c’est peu, mais quand Eleven dit quelque chose, on l’écoute attentivement et ce n’est pas pour dire n’importe quoi. Chacune de ses paroles est une clés pour l’intrigue, et on devrait tous prendre sur Eleven, l’ouvrir pour dire quelque chose de constructif.

Un personnage féminin badass

Il n’y en a pas tant que ça de filles surpuissantes finalement dans l’univers audiovisuel, et encore moins d’adolescente de 12 ans. Grâce à ses pouvoirs de télékinésie elle botte les fesses de méchants garçons et même de la créature de l’autre univers. Qui dit mieux ? De plus, la dualité entre ses capacités hors du commun et la grande sensibilité de la jeune fille n’enlève rien à l’immense affection qu’on porte à Eleven.

L’ado pas comme les autres qu’on aurait été avoir comme amie

Grâce à Mike, Eleven a compris la valeur fondamentale de l’amitié et ses bases, ne jamais mentir à un ami et le défendre toujours envers et contre tous. Son look déconcertant (le crâne rasé, ce n’est pas commun) et son décalage par rapport aux jeunes de son âge la rend d’autant plus attachante. Puis, elle s’éprend du petit geek tout mignon Mike, et à deux eux ils forment un des couples les plus adorables de la tv.

Le charisme incroyable de Millie Bobby Brown

Contrairement à Eleven, l'actrice qui l'incarne Millie Bobby Brown n’a pas la langue dans sa poche et montre une aisance rare sur les plateaux télé. Elle dégage une espèce de sympathie irrésistible, et en plus chante et rappe trop bien. Millie, on t'ai-me !