Stranger Things : Ces théories qui enflamment la toile

Ecrit par

Stranger Things est la série de l’été qui déchaine les passions, voici six théories qui enflamment la toile.

La saison 1 de Stranger Things, la série de l'été, se dévore d’une traite. Il faut dire que l’univers imaginée par les frères Duffer est passionnant et ressuscite toute notre âme d’enfant. Le show ne manque pas en références aux films fantastiques des années 80 tels que E.T., Rencontre du troisième type ou encore Les Goonies, et nous fait vivre une mystérieuse enquête à travers un groupe de gamins hyper attachants. Devant Stranger Things, on a l’impression d’avoir de nouveau 8 ans, roulés en boule dans notre lit par peur du monstre du placard. À la fin de la première saison, on se retrouve plutôt frustré de s’en arrêter là, même s’il est fort probable qu’une saison 2 voit le jour. En attendant, on vous propose de découvrir toutes ces théories qui enflamment le web. Bien sûr, si vous n’avez pas vu toute la série, on vous recommande de passer votre chemin.

Eleven est en vie

On s’en doute tous, mais à la fin Eleven disparaît clairement, laissant penser qu’elle meurt. Mais on a cependant du mal à imaginer que les scénaristes s’en arrête là avec ce personnage complètement fascinant, qui est non seulement un clé pour notre monde mais un lien avec le monde de l’envers. De plus, à la fin de l’épisode 8, on voit Hopper laisser des gaufres (la gourmandise préférée de El) à quelqu’un, ce qui nous amène d’ailleurs à la théorie suivante…

Eleven est la fille de Hopper

Dès le début de la série, on s’est très vite retrouvé à penser que Eleven était la fille disparue de Hoppers, jusqu’à ce qu’on voit la scène de sa mort des suites d’une maladie. Mais on se dit que tout est possible dans Stranger Things, et qu’un twist pareil serait vraiment énorme.

Le monde de l’envers est en réalité le futur

De nombreux fans pensent que le monde de l’envers où tout est froid et lugubre, et l’air toxique, n’est pas seulement une autre dimension mais notre futur, un futur post-apocalyptique donc. Certains imaginent même qu’il aurait qu’il aurait été causé par Will, après qu’il ait recraché un bout du monstre dans l’évier… Ne serait-ce pas incroyable ?

Eleven vient de l’autre dimension

Si elle est la seule à être capable de faire le lien entre les deux dimensions et qu’elle dispose de pouvoir de télékinésie, ça ne peut-être parce qu’Eleven vient de l’autre monde, non ? De plus, contrairement à Will ou Barbara, elle s’affaiblit pas au contact de l’air toxique de l’envers…

Eleven est le monstre

Certains vont pousser la théorie précédente encore plus loin en affirmant qu’Eleven est le monstre en fait. Elle le dit elle-même à un moment « je suis le monstre » et cette réplique pourrait ne pas être anodine. Pour faire la comparaison avec Matrix, un internaute écrit d’ailleurs sur Reddit : « quand Neo détruit l’agent Smith, ce dernier révèle que ça l’a libéré en réalité. En tuant le monstre, El ne l’a-t-elle pas rendu plus puissant ? Peut-être que les pouvoirs d’El vont évoluer du coup. Il semble en plus que si El meurt, le monstre aussi… »

Nancy et Jonathan vont finir ensemble

Il fallait bien finir sur une petite touche de romance. Certains regards ne trompent pas, et ceux que s’échangent Nancy et Jonathan révèlent clairement que les deux ados vont finir ensemble. Il est rageant de voir à la fin de la saison que Nancy sort avec Steve, mais certains internautes relèvent qu’elle a un regard triste dans ses bras. Sinon, on trouvait le couple El/Mike bien trop mignon aussi, et on espère vraiment que ces deux-là vont se revoir…

Source : Reddit, Entertainment Weekly