Stranger Things accusé de plagiat, les créateurs de la série répondent

 par

Les créateurs de Strangers Things ont-il pompé leur inspiration ailleurs ? Les frères Buffer ont répondu aux accusations. 

Stranger Things est l'un des plus grands succès de Netflix mais récemment, la série évènement s'est retrouvée au coeur des rumeurs. La raison ? Charlie Kessler a accusé les frères Duffer de plagiat. En fait, Charlie aurait proposé une idée de série fantastique au duo, une série dans laquelle des phénomènes paranormaux auraient été relevés. Le plaignant se serait inspiré d'un livre, The Montauk Project : Experiments in Time pour lui-même monté un court-métrage. TMZ rapporte que "l'idée aurait été laissée de côté" et que Kessler aurait été "choqué" de voir la série sortir sur Netlix. Compte tenu du succès de la série sur la plateforme, Kessler aurait demandé une compensation financière... ou alors l'arrêt total de la srie. De leur coté, Ross et Matt Duffer ont fini par s'exprimer. 

Stranger Things accusé de plagiat, les créateurs de la série répondent

Les deux frères se sont ainsi exprimés il y a peu, via un communiqué de leur avocat : "La reclamation de Mr Kessler n'a aucun mérite. Il n'était en aucun lié à la création ou au developpement de Stranger Things. Les frères Duffer n'ont pas vu le court métrage de Mr Kessler et n'ont discuté d'aucun projet avec lui. C'est simplement une tentative de tirer profit de la crétivité et du travail des autres", déclare t-il. Qui obtiendra gain de cause ? Seul le temps le dira. Toujours est-il que l'on imagine mal Netflix surpprimer purement et simplement la série - surtout depuis que le tournage de la saison 3 a débuté

Source : NME, TMZ, Netflix,