Star Wars : Une statue de Lénine transformée en Dark Vador

Ecrit par

La folie Star Wars continue ! En Ukraine, une statue du révolutionnaire russe Lénine vient d'être transformée en Dark Vador le célèbre personnage de la saga.

Alors que les fans de la célèbre saga Star Wars comptent les jours et se tiennent prêts à la sortie du nouveau film, il semblerait que le seigneur Sith fasse également de plus en plus d'adeptes en Ukraine. Après avoir utilisé 3500 tonnes de neige pour créer des sculptures inspirées du film Star Wars, c'est une statue de Lénine dans la ville d'Odessa qui a été transformée en Dark Vador, oeuvre de l'artiste Olexandre Milov . Dans le cadre d'une nouvelle loi mise en place depuis mai dernier, interdisant les symboles soviétiques au même titre que les symboles nazis, la législation prévoyait le changement des noms de rues et le démantèlements des monuments qui pouvaient faire référence à l'époque communiste.

Dark Vador devenu symbole d'un parti

Le seigneur Sith est depuis déjà quelques temps devenu une véritable personnalité politique en Ukraine. Souvent aperçu dans les rues de Kiev, un homme déguisé en Dark Vador avait été choisi comme candidat du Parti ukrainien de l'Internet (UIP). Sa candidature avait cependant été rejetée par la commission électorale centrale d'Ukraine et ce dernier avait protesté devant les locaux de la commission accompagné de Stormtroopers tout droit tirés de Star Wars : Le Reveil de La Force, qui se sont également invités sur la Grande Muraille de Chine. Cependant une partie de la population s'est indignée et n'a pas appréciée ce déboulonnement de statues de Lénine. Star Wars ne plait malheureusement pas à tout le monde.