Star Wars : Les sabres laser expliqués dans une infographie

Luke Skywalker découvre le mythique sabre
Ecrit par

La rédac’ de VirginRadio.fr attend patiemment la sortie du septième volet de la saga au cinéma. L’occasion rêvée pour faire un point sur les sabres lasers de l’univers Star Wars.

Vous le savez, Star Wars 7 est l’un des films les plus attendus de cette fin d’année. Disney fait monter l’attente des fans depuis des mois, et nous entrons désormais dans la dernière ligne droite avant la sortie mondiale de The Force Awakens, prévue pour le 18 décembre prochain. Les deux premières trilogies de la saga imaginée par George Lucas ont atteint le rang de films cultes, en propulsant le sabre laser dans le cercle fermé des armes mythiques du cinéma. En six épisodes nous avons eu l’occasion de découvrir des sabres lasers divers et variés, du mythique sabre vert construit par Luke Skywalker au double sabre de Darth Maul dans la Menace Fantôme. Le site HalloweenCostumes a décidé de compiler les différents sabres lasers aperçus dans Star Wars avec une infographie exhaustive à retrouver ci-dessous.

Star Wars : Les sabres laser expliqués dans une infographie

Après le magnifique concours de fan-art pour Star Wars 7, cette infographie géniale est une nouvelle preuve de l’attente suscitée par The Force Awakens. Un septième film qui sera l’occasion de découvrir un nouveau sabre laser, celui de Kylo Ren. Mais qui mieux qu’Obi-Wan Kenobi peut résumer l’essence du sabre laser ? Cette citation, à retrouver en préambule de l’infographie, nous dit tout « C’est l’arme d’un Chevalier Jedi. Pas aussi maladroit et hasardeux qu’un pistolet, c’est une arme élégante pour des temps plus civilisés ». Quel fan n’a jamais rêvé d’apprendre le maniement de cette arme aussi raffinée que létale ? A défaut de l’invention d’un véritable sabre-laser, vous pouvez toujours vous rabattre sur l’histoire de ces derniers, afin d’être parfaitement incollable sur le sujet. Que la Force soit avec vous.

Source : HalloweenCostumes.com - Crédit : Lucas Film