Star Wars : Le Réveil de la Force, un fan mourant demande à voir le film en avant-première

Ecrit par

Le 18 décembre prochain, Star Wars : Le Réveil de la Force sortira aux États-Unis. Mais un fan de la saga, mourant, demande aux studios de le laisser voir le film avant. Et il a obtenu un soutien de poids.

La saga entre dans une nouvelle ère. Après les deux premières trilogies, c'est le retour de Star Wars avec le Réveil de la Force dont l'ultime trailer continue d'alimenter les débats au sein des aficionados de la franchise. Le secret reste bien gardé au sujet de ce nouveau long-métrage qui promet déjà d'être l'un des plus gros succès du box-office. En France, le film sortira deux jours avant, le 16 décembre et Air France offre aux Américains la possibilité de voir Star Wars : Le Réveil de la Force. Deux jours ça peut paraitre peu, mais pour certains c'est vital, littéralement. C'est le cas de Daniel Fleetwood, atteint d'un cancer, qui pourrait bien ne jamais voir le film.

Lors d'un reportage lui étant consacré sur la chaîne américaine KPRC, ce fan de la première heure -il est un grand collectionneur et a écrit des fan fictions- confie son souhait. "Au regard de la progression de ma maladie depuis deux mois je ne pense pas que j'y arriverais. S'il vous plait, faites ce que vous pouvez" supplique le jeune homme de 32 ans, espérant que Disney le laissera voir le film le plus rapidement possible. Comme le rappelle le reportage, il a reçu un soutien considérable, celui de Mark Hamill, interprète de Luke Skywalker, absent du trailer de Star Wars : Le Réveil de la Force. En juillet dernier, les médecins de Daniel lui donnaient deux mois à vivre.

Source : Via Complex UK