Star Wars : Le Réveil de la Force, les salaires des acteurs révélés !

Star Wars VII : Le Reveil de la Force
Ecrit par

Avec un record historique, le septième volet de la saga culte Star Wars rapporte des sommes astronomiques et on imagine bien que les acteurs ont été payés en conséquence. Mais combien ont-ils gagné exactement ?

Star Wars VII : Le Retour de la Force a vu une statue de Lénine être transformée en Dark Vador et ce nouveau volet a sans doutes été le film incontournable de 2015 ! Avec un tel succès, qui était prévisible en vue de la longue attente qui a précédé le film, on imagine que les acteurs ont du recevoir un gros chèque. Combien exactement ? Une source a dévoilé au magazine américain Variety qu'Harrison Ford aurait été payé entre 20 et 25 millions de dollars pour jouer le rôle d'Han Solo. Si un représentant de Disney affirme que les chiffres donnés sont trop haut, il semblerait néanmoins qu'Harrison Ford ait été payé beaucoup plus que ses collègues. En effet, John Boyega et Daisy Ridley auraient quant à eux reçu un salaire à six chiffres compris entre 100k et 300k.

La même source a affirmé à Variety que la production a pris la décision en 2014 de mettre des niveaux différents aux salaires en fonction de l'ancienneté de l'acteur en question dans la saga et que Ford, Fisher et Hamill auraient un salaire plus élevé que les nouveaux arrivants. Cependant, les salaires de Fisher et Hamill promettent d'augmenter pour chaque prochain film. Les chiffres donnés n'incluent pas le bonus promis dans le cas où le film atteindrait un milliard de dollars de recettes, et suite à l'incroyable succès du septième volet de la saga Star Wars qui a du chien, les salaires des nouveaux acteurs devraient être renégociés pour les prochains films. On imagine déjà les chiffres astronomiques !

Source : Variety - Crédit : Disney