Star Wars : Le Réveil de la Force, le fan mourant qui avait vu le film en avant-première est décédé

Ecrit par

Triste nouvelle. Daniel Fleetwood, qui avait pu découvrir le dernier épisode de Star Wars en avant première, est décédé. Cet américain de 32 ans était atteint d’un cancer en phase terminale...

Il a réalisé son rêve et s’en est allé. Quelques jours à peine après avoir pu visionner en avant première Star Wars : le Réveil de la Force, Daniel Fleetwood est décédé des suites de sa maladie. C’est sa femme Ashley qui a annoncé la triste nouvelle sur sa page Facebook il y a deux jours. "Daniel a livré un incroyable combat jusqu'à la fin. Il est désormais avec Dieu et avec la Force. Il est parti en dormant et en paix. Il sera toujours mon idole et mon héros", a ainsi écrit la jeune femme, accompagnant son texte d’une photo, "le dernier selfie" que le couple ait pris ensemble.

Star Wars : Le Réveil de la Force, le fan mourant qui avait vu le film en avant-première est décédé

Il a quelques semaines, le souhait de ce jeune américain de 32 ans, atteint d’un cancer des tissus conjonctifs en phase terminale, avait ému la toile et fait le tour du monde. Le désir le plus cher de Daniel ? Pouvoir visionner le dernier épisode de la saga Star Wars avant de mourir. Grâce à une forte mobilisation sur le net et au hashtag #ForceForDaniel, retweeté par plusieurs acteurs du film, dont John Boyega et Mark Hamill, le vœu de Daniel a pu être exaucé par J.J. Abrams. Ce fan invétéré a ainsi pu découvrir le film lors d’une projection privée organisée par Disney en fin de semaine dernière. Pour l'anecdote, ce n’était pas la première fois que le réalisateur exauçait ce genre de souhait. En janvier 2013, J.J Abrams permettait ainsi à Daniel Craft, fan de Star Trek gravement malade, de visionner Star Trek Into Darkness avant sa sortie. Repose en paix Daniel, que la Force soit avec toi.

Source : Facebook - Crédit : Lucasfilm Ltd