Star Wars : Le Réveil de la Force, le fan mourant a pu voir le film en avant-première

Ecrit par

Suite à la mobilisation de la communauté Star Wars, Daniel Fleetwood, atteint d'un cancer en phase terminale, a pu voir le Réveil de la Force en avant-première.

Sa demande a fait le tour du Web. Atteint d'un cancer en phase terminale, Daniel, fan de Star Wars avait lancé un appel pour voir le Réveil de la Force avant de mourir (le film sort aux Etats-Unis le 18 décembre). Son rêve s'est réalisé a prévenu sa femme sur Facebook ce jeudi : "Daniel vient juste de terminer de regarder une version non finalisée de 'Star Wars : Le réveil de la force'. Daniel Fleetwood, 32 ans, fan de la saga depuis tout petit, souffre d'une forme rare de cancer des tissus conjonctifs. Pour l'aider à réaliser son rêve, une campagne avait été lancée sur internet, attirant l'attention des acteurs Mark Hamill (Luke Skywalker) ou encore de John Boyega aka Finn dans Le Réveil de la Force. Un appel entendu puisque le réalisateur J.J. Abrams a appelé le couple ce mercredi pour leur dire que le "voeu est exaucé". Mark Hamill s'est dit ravi à la lecture du message d'Ashley Fleetwood : "Je viens juste de l'apprendre et je suis ravi pour Daniel et sa famille. Merci aux instances omnipotentes d'avoir fait de ce rêve une réalité"

Star Wars : Le Réveil de la Force, le fan mourant a pu voir le film en avant-première

Les médecins ont évalué en juillet dernier qu'il ne restait à Daniel que deux mois à vivre, 90% de ses poumons étant rongés par le cancer. Le jeune fan de Star Wars a expliqué que son désir de voir le Réveil de la Force l'a aidé à tenir le coup. Mais "étant donné la progression de la maladie au cours des deux derniers mois, je ne pense vraiment pas que je vais réussir" à attendre le 18 décembre, date de sortie américaine du Réveil de la Force, a-t-il expliqué à la chaîne locale KPRC-TV de Houston, Texas. Ce n'est pas la première fois que J.J. Abrams honore la demande d'un fan : il avait exaucé une demande similaire d'un fan, de la saga "Star Trek", qui revient en série, en lui montrant une version non finalisée de "Star Trek Into Darkness".

Source : Facebook - Crédit : Lucasfilm

2 commentaires
  • Signaler
    C trop triste.La vie est injuste et dure.Qu'il puisse voir les plus belles choses de ce monde avant de mourir en paix.Mon avis est qu'aprés la mort,tout n'est pas fini.Nous renaissons,et ce,instantanément en 1seconde,en animal,en insecte,en plante,arbre,en n'importe quelle sorte d'organisme vivant,ou humain,le rêve de tous.Peu réconfortant,certes ,mais nous devons faire avec...
  • Signaler
    c'est bien qu'il lui ont fais voir