Star Wars : Le Réveil de la Force, le bikini de Princesse Leia, c'est fini !

Ecrit par

Un symbole de la saga Star Wars en prend un coup. Oui, le bikini de Princesse Leia n'est plus. On vous explique pourquoi.

Après avoir fait fantasmer des générations de fans, le bikini de Princesse Leia dans Le Retour du Jedi n'apparaîtra plus dans les nouveaux épisodes de la saga Star Wars. Symbole sexiste pour beaucoup, ce costume d'esclave n'est pas l'image que veut véhiculer les studios Disney poru les prochains épisodes. Ainsi, il n'y aura plus de produits dérivés commercialisés à l'image de Carrie Fisher en bikini. La franchise Star Wars, qui aura bientôt deux parcs d'attraction à thème, n'utilisera plus des images de la Princesse Leia peu vêtue pour faire de la publicité. Employé pour adapter Star Wars en comic book, le dessinateur de chez Marvel J. Scott Campbell explique sur Making Star Wars : "Disney est déjà bien bien parti pour supprimer le costume "esclave" de tous ses produits. Vous ne verrez PLUS AUCUN article de merchandising avec le costume d'esclave. Faites-moi confiance."

Ce n'est pas une surprise selon Jason Ward, rédacteur en chef du même site. La disparition de ce bikini sur les produits promotionnels de la franchise était avancée depuis un bon moment. Mais voilà, la démarche est presque officielle. Le dessinateur J. Scott Campbell a par ailleurs écrit sur les réseaux sociaux : "Chez Marvel, nous ne pouvons même plus dessiner Leia dans une pose sexy, sans parler du costume ! Nous avions aussi une statuette de Leia Esclave qui a disparu d'une de nos plus grosses usines, puisqu’il n’y aura plus de merchandising avec Leia Esclave." Carrie Fisher, la célèbre interprète de princesse Leia a aussi conseillé à Daisy Ridley, nouvelle héroïne de Star Wars : Le Réveil de la Force, de ne pas porter une telle tenue pour ne pas en être "une esclave".

Crédit : Lucasfilm