Star Wars : Le Réveil de la Force, l'incroyable marathon de 46 heures d'un fan

Star Wars, marathon
Ecrit par

Grand fan de la saga Star Wars, Jim Braden a décidé de tenter un pari fou : faire un marathon Star Wars pendant 46 heures d'affilée. Virginradio.fr vous en dit plus !

Depuis sa sortie, le septième volet de la saga Star Wars : Le Reveil de la Force dont les salaires des acteurs ont été révélés bat non seulement des records à échelle mondiale mais rend les gens fous ! Jim Braden un américain de 40 ans spécialisé dans l'informatique a décidé de tenter un pari incroyable : se faire les six films précédents à la chaine. En effet, il a été l'un des participants à tenter l'aventure proposée par les cinémas Alamo Drafthouse et remporter près de 7 ans de films gratuits et des goodies collector de la saga. "C'est un moyen de montrer ma passion. J'ai grandi avec Star Wars, tout le monde aime avoir un héros derrière lequel se cacher" affirme l'américain au magazine Variety.

"Nous avons un trophée avec les mots "ultime champion" écrit dessus. C'est bizarre, nous avons des lots qui valent plusieurs milliers de dollars mais au final ils voulaient juste le titre" témoigne John Smith, le manage du cinéma Alamo Drafthouse basé à Austin. Jim Braden affirme quant à lui que le concours était très dur physiquement et mentalement et qu'il en a eu des hallucinations. D'après Michael Roberts, un ami de Jim, ce dernier n'est pas juste un fan comme les autres, il est l'ultime fanatique et il était certain qu'il remporterait le concours. En tout cas ce qui est sur c'est que Star Wars est une saga qui a du chien qui sait comment captiver les fans à travers le monde !

Crédit : DR, Disney