Star Wars : Le Réveil de la Force, l'autre nom qu'aurait pu avoir le film

Star Wars : Le Réveil de la Force révèle son titre alternatif !
Ecrit par

Avec le succès du Réveil de la Force, on imagine mal comment le dernier opus de la saga Star Wars pouvait se nommer autrement. Pourtant un titre alternatif vient d’être dévoilé et il est assez étonnant.

Star Wars : Le Réveil de la Force bat tous les records du box-office mondial. Imaginez à présent les affiches du film arborer un tout autre titre. L’éventualité a été abordée par un dirigeant de LucasFilm qui a révélé que le titre alternatif pour le Réveil de la Force a été pendant longtemps Shadow of the Empire, ou pour les moins anglophones d’entre nous : L’Ombre de l’Empire. Ceux qui ont vu le film rétorqueront que ce titre convenait également au nouvel opus et ils auront raison. Problème : il ressemblait bien trop au titre d’un livre sur la saga et de son adaptation en jeu vidéo tous deux sortis il y a quelques années qui se nommaient ShadowS of the Empire, Les Ombres de l’Empire. Une distinction bien trop fine pour ne pas créer la confusion sur le web dont le trafic a d’ailleurs été ralenti à cause du Réveil de la Force.

Star Wars : Le Réveil de la Force c’est un peu le 25 d’Adèle : chaque semaine de nouveaux chiffres vertigineux tombent et rapprochent un peu plus la saga des records d’autres films : Avatar, Titanic ou la trilogie du Seigneur des Anneaux. L’épisode 7 de la saga Star Wars vient de dépasser ce week-end de Noël la barre du milliard de dollars en recette mondiale et ce, après seulement 10 jours d’exploitation ! Aurait-il eu le même succès s’il s’était appelé Shadow of The Empire ? C’est à n’y pas douter ! Et pour la suite ? L’épisode 7 est à peine sorti que J.J Abrams pense déjà au prochain film de la saga Star Wars, qui devrait sortir en France le 24 mai 2017. Si quelques informations ont été dévoilées ça et là, en revanche son titre est toujours un secret…

Source : journaldugeek.com - Crédit : Disney/LucasFilm, © Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.