Star Wars : Le Réveil de la Force, comment ne pas se faire spoiler le film ?

Comment éviter les spoilers ?
Ecrit par

Demain. DEMAIN. Virgin Radio présente Star Wars : Le réveil de la Force qui sortira demain en salles. Forcément, vous serez nombreux à devoir attendre un peu avant de vous installer confortablement dans un fauteuil rouge. Sauf qu’avant ça, il va falloir survivre aux spoilers.

Demain, mercredi 16 décembre 2015, sera une longue journée. La raison ? Star Wars : Le Réveil de la Force. Alors bien sûr, vous êtes des milliers à avoir pensé à prendre vos places en avance (pour les retardataires, il sera encore temps de vous procurer les vôtres après avoir lu cet article - quoique...) sauf que forcément, tout le monde ne pourra pas être le premier à profiter de la première séance. Pour cause de responsabilités futiles comme le travail, les cours ou la garde des enfants, il vous faudra attendre la séance de 20h. Joie. Vous savez ce que ça veut dire - vous devrez redoubler d’ingéniosité pour passer au travers des spoilers. Les spoilers, ce sont des petites phrases balancées comme ça, l’air de rien et qui en deux secondes, vous ruinent des années d’excitation et d’impatience. Les spoilers, c’est comme trouver ses cadeaux de noël en avance ou un gâteau foiré- insupportable. Parce que nous sommes dans le même cas que vous, nous avons planché pour trouver les meilleurs subterfuges qui vous permettront de jongler entre spoilers, révélations et commentaires avec l’agilité de Luke Skywalker, l’intelligence de Yoda et la fourberie de Dark Vador.

D’abord, restez loin de Twitter. Alors effectivement, on y trouve des choses incroyablement drôles comme les réactions à l’album d’Adele ou encore celles aux épisodes de Walking Dead mais soyez sûrs que demain, votre fil d’actualités sera pire qu’un wagon de métro rempli de passagers ayant la grippe ; bourré de spoilers ou de réactions et il n’y aura aucun remède à la contamination. Vous voulez vous plaindre de votre boss ou raconter votre dernière "VDM" en date ? Optez pour le pigeon voyageur, la pancarte ou même le sweat à message si ça vous fait plaisir, MAIS restez loin des réseaux sociaux. Faites comme Ed Sheeran, faîtes un break, éloignez-vous des écrans et si vous n’avez pas les moyens de vous exiler dans un endroit magnifique où « la beauté du monde » vous fera oublier Luke Skywalker, prenez un billet pour la Normandie. C’est très beau, la Normandie. Et vous savez ce qui est encore plus beau ? Dans les maisons de vacances perdues au milieu des champs, on ne capte pas. Rien. Nada (testé et approuvé par la rédaction).

(idée de réplique à lancer en cas de menace imminente de spoiler)

Autre possibilité, prétendre que vous n’avez jamais vu un seul Star Wars et que de toute façon, vous vous foutez qu’on vous spoile. Parce que la personne vicieuse qui aura décidé de ruiner votre journée en vous racontant le film se verra complètement démunie, elle devrait passer son chemin - « Te fatigue pas. Je ne l’ai pas vu, je ne compte pas le voir et Chewbacca m’évoque plus une marque de bonbons qu’autre chose », c’est le genre de phrase qui fait son effet. La personne d’en face restera bouche bée, lâchera un « Ah. » qui voudra tout dire et il ne lui faudra pas plus de cinq secondes pour changer de cible. Par contre, soyez vigilant ; Il parait que pour apprécier Star Wars : Le réveil de la Force, avoir vu les six films précédents n’est pas obligatoire. Il vous reste encore quelques heures pour parfaire votre expression « spéciale-mensonge-qui-vous-évitera-le- spoiler ». En appliquant ces conseils, normalement, vous pourrez aller prendre place dans votre salle de cinéma en lâchant un soupir de soulagement et de satisfaction. Prévoyez le budget Pop Corn, le costume de circonstance et bien sûr, nous vous souhaitons bonne séance. (parce qu’on est jamais trop prévoyants, nous avons préparé quelques bonus).

#Tips - Profiter de l'épidémie de gastro et rester dans son lit

"je ne comprends pas, j'ai dû prendre un coup de froid... on se voit jeudi ?"

#Tips - investir dans les bouchons d'oreilles

"Ah non mais je dors très bien. C'est juste que mon collègue est bavard et que Star Wars sort demain. C'est pour ma survie et un peu (beaucoup) pour la sienne"

#tips - la menace

"Si tu me spoiles, je dis à ta mère que tu ne te souviens de son anniversaire que grâce à Facebook. On est d'accord ?"

Source : Disney - Crédit : Disney, Disney/LucasFilm