Star Wars : Le groupe Pentatonix reprend le générique du film aux American Music Awards

Ecrit par

Hier s'est déroulée la cérémonie des American Music Awards à Los Angeles. Si les prestations se sont enchainées, celle de Pentatonix rendant hommage à la saga Star Wars aura marqué les mémoires.

La cérémonie des American Music Awards est l'une des plus importantes et attendues cérémonies musicales du monde. Pour l'occasion, on retrouve les plus grandes stars sur leur 31 donnant le meilleur d'eux-mêmes et étant récompensées pour leur travail de l'année. Si les American Music Awards 2015 ont eu un beau palmarès avec Ed Sheeran, Taylor Swift, Fall Out Boy ... ils ont eu aussi leur lot d'impressionnantes performances avec parmi elles celle du groupe acapella Pentatonix. Après que leur album soit arrivé N°1 des charts américains lors de sa sortie, devenant ainsi le premier groupe acapella de l'histoire à obtenir cette place, Scott Hoying, Avi Kaplan, Mitch Grassi, Kirstie Maldonado et Kevin Olusola ont rendu hommage à la saga Star Wars en interprétant le mythique générique de John Williams.

Au début seuls sur scène comme à leur habitude puis accompagnés d'une trentaine de musiciens, les membres du groupe ont magnifiquement repris le légendaire générique de Star Wars pendant que des images du film étaient projetées derrière. A quelques semaines de la sortie de Star Wars 7 : le Réveil de la Force dont un nouvel extrait a été dévoilé, Disney a fait fort en s'offrant un bon coup de publicité lors de la diffusion de cette performance mémorable sur la chaine américaine ABC. Si les fans attendent le film avec impatience, ce moment a sans aucun doute fait monter la pression et le suspense. Etant fan de la saga, inutile de préciser que le groupe a dû lui-même beaucoup apprécier pouvoir interpréter le titre lors de la cérémonie.