Star Wars : La rue Dark Vador bientôt inaugurée

Ecrit par

Alors que le dernier opus de la saga Star Wars sort bientôt au cinéma, la ville de Reykjavik en Islande se met au goût du jour en inaugurant une rue appelée… Dark Vador !

Dire que le dernier opus de la saga La Guerre des Etoiles est attendu serait un euphémisme ! Et la première affiche officielle de Star Wars 7 dévoilée il y a peu, n’a pas arrangé notre impatience ! Si le monde entier trépigne, il semblerait que l’Islande ait trouvé la parade idéale pour remédier à l’attente. La capitale Reykjavik est, en effet, passée du côté obscur de la force en nommant une de ses rues Dark Vador ! Ainsi la rue Bratthöfði devrait être rebaptisée d’ici peu Svarthöfði ce qui signifie, pour les moins à l’aise avec l’islandais, "tête noire" soit la traduction de Darth Vader, le vrai nom du personnage en anglais. La décision a été acceptée par la direction de l’Environnement et de l’Urbanisme de la ville et devrait être effective lorsque le conseil municipal de la ville aura accepté la proposition.

Star Wars : La rue Dark Vador bientôt inaugurée

L’idée, absolument formidable, est venue d’un habitant certainement fan de la saga Star Wars. Oli Gneisti Soleyjarson a émis la proposition il y a plus de deux ans alors que la ville avait mis à disposition de ces citoyens une boîte à idées. Le concept a plu à un employé de la municipalité qui avait argumenté auprès de ses collègues de l’Urbanisme : "Ce peut être approprié de nommer les choses dans notre environnement d'après des phénomènes bien connus de chaque période de l'histoire de l'humanité, qu'ils soient réels ou fictifs. Il y a beaucoup d'exemples de rues de Reykjavik baptisées d'après des personnages de fiction, donc ce ne serait pas étrange d'appeler une rue Dark Vador" Peut-être que la ville si fan de la saga installera un grand écran dans la rue Dark Vador pour la sortie du film ? En attendant, ils pourront se passer en boucle le nouveau teaser de Star Wars 7 dévoilé sur Instagram !

Source : 7sur7.be - Crédit : Disney