Star Wars : Disney va construire deux parcs d'attraction !

Ecrit par

Disney a annoncé la création de deux parcs d’attractions sur l'univers de Star Wars. De quoi ravir les fans de la franchise !

2015 est décidément une année bénie pour les fans de Star Wars. Premièrement, parce qu’elle marque la sortie de Star Wars 7, prochain opus de la mythique saga intergalactique. Le 18 décembre prochain, près de 10 ans après la sortie de l’épisode 3, les aficionados de l’univers de George Lucas pourront enfin découvrir la suite des aventures de Luke Skywalker, Han Solo et Leïa Organa dans Star Wars 7 : Le Réveil de la Force, dont la première affiche officielle a d’ailleurs été dévoilée il y a quelques jours. Deuxièmement, parce que Disney a décidé d’offrir un autre cadeau monumental aux amoureux de la saga, et non des moindres ! En effet, Disney a annoncé lors de sa conférence D23 la création de non pas un, mais deux parcs d’attraction consacrés à l’univers de Star Wars !

Star Wars : Disney va construire deux parcs d'attraction ! - photo
Star Wars : Disney va construire deux parcs d'attraction ! - photo
Star Wars : Disney va construire deux parcs d'attraction ! - photo
Star Wars : Disney va construire deux parcs d'attraction ! - photo

Non vous ne rêvez pas : dans quelques années, vous pourrez vous balader dans l’univers de Star Wars, un peu comme ce Jedi qui combat l'Empire avec une GoPro ! C'est Bob Iger, patron de Walt Disney Company, en personne qui a officiellement confirmé la construction de deux parcs d’attractions sur le thème de la franchise Star Wars : "En rachetant Lucasfilm, nous voulions apporter un peu de Star Wars dans chaque recoin de Disney, à l’écran comme dans la vraie vie…"., a-t-il ajouté. Ces deux parcs, de 5.6 hectares chacun, seront en fait l’extension de deux autres déjà existants, à savoir Disneyland en Californie et le Disney Hollywood Studios d’Orlando. "Ils transporteront les visiteurs dans une toute nouvelle planète de Star Wars", qui les plongera au cœur "d’une bataille homérique entre le Premier Ordre et la Résistance", a ainsi précisé Bob Iger. Une des attractions phare constituera notamment à prendre les commandes du Mythique Faucon Millenium alors que tous les employés seront déguisés en créatures de Star Wars. Pour l’instant, aucune date d’ouverture n’a encore été annoncée, donc de patience vous devrez faire preuve !

Source : D23, Disney, Lucasfilm Ltd - Crédit : Lucasfilm Ltd