Star Wars : Un fan film complètement dingue centré sur Darth Maul !

A quand un spin-off sur Darth Maul ?
Ecrit par

C'est la vidéo du jour à ne pas manquer pour tout fan de Star Wars qui se respecte. Intitulé "Darth Maul : Apprentice", ce court métrage revient sur les origines du sith le plus sous-exploité de la saga !

Quand il n'y a plus de Star Wars, il y en a encore ! Alors que Star Wars : Le Réveil de la Force est devenu le plus gros succès de tous les temps aux Etats-Unis, deux jeunes réalisateurs allemands ont décidé de revenir aux sources et de mettre en lumière un personnage bien connu des fans de la saga originelle : Darth Maul. Dans un court métrage d'une quinzaine de minutes environ intitulé Darth Maul : Apprentice, T7Production imagine ce qu'aurait pu être la période d'apprentissage du seigneur Sith aux côtés de l'empereur Palpatine ! Et au vu de la popularité du personnage en dépit de son faible temps d'apparition à l'écran dans l'épisode 1 (La Menace Fantôme), difficile de ne pas admettre que c'était une excellente idée !

Si certains d'entre vous sont sceptiques avant de lancer la vidéo, autant vous rassurer tout de suite : vous ne serez pas déçus ! Les scènes de combat au sabre laser sont incroyablement maitrisées, les costumes et le décor sont plus que réussis, et les acteurs, s'ils ne décrocheront pas un rôle dans le prequel à venir sur Han Solo, sont tout à fait crédibles, l'interprète de Darth Maul en tête ! L'ensemble est franchement plaisant, et ne nous fait que regretter davantage que personne n'ait encore eu l'idée d'adapter un réel spin-off centré sur l'un des personnages les plus sous-exploités de tout l'univers de Star Wars. Heureusement, Shawn Bu et Vi-Dan Tran l'ont fait pour vous, et nous les remercions franchement pour les deux ans qu'ils ont passés sur ce mini film !

Source : T7 Pro, Lucasfilm - Crédit : T7 Pro