Star Wars 9 :  Colin Trevorrow écarté de la réalisation du film 

Ecrit par

Colin Trevorrow ne sera finalement pas le réalisateur de Star Wars Episode 9, Disney vient d'annoncer se séparer du metteur en scène. 

Annoncé pour le 24 mai 2019, Star Wars 9 vient de connaître un changement important. Le dernier chapitre de la nouvelle trilogie Star Wars devait être réalisé par Colin Trevorrow (Jurrasic World), malheureusement pour ce dernier ce poste de rêve vient de lui échapper. C'est dans un communiqué officiel que Disney a expliqué que " Lucasfilm et Colin Trevorrow ont mutuellement décidé de se séparer concernant Star Wars Episode IX. Colin a été un collaborateur merveilleux durant le processus de développement mais nous sommes tous arrivés à la conclusion que nos visions du projet étaient différentes"

Ce n'est pas la première fois pour Disney qu'il y a du rififi du côté de Star Wars. En juin dernier, deux réalisateurs attachés au projet du film Han Solo avaient abandonné en cours de route suite à des "différents créatifs". C'est finalement Ron Howard qui réalise ce film qui sortira en mai 2018. Pour le moment pas de nom pour le remplaçant de Trevorrow, Disney ayant expliqué souhaiter "le meilleur à Colin et que [la compagnie] annoncerait plus d'informations concernant le film très prochainement". Ce qui est sûr et certain c'est que Star Wars épisode 8 aka Les Derniers Jedi sera dans les salles françaises le 13 décembre prochain

Crédit : LucasFilm, Disney / Lucasfilm