Star Wars : Le Réveil de la Force, une exposition dédiée à l'univers du film

Ecrit par

Une exposition Star Wars ouvrira ce week-end au musée de statues de cire Madame Tussaud à Londres. VirginRadio.fr vous dit tout sur cet événement d’envergure.

A l’occasion du Star Wars Day nous vous avions parlé des 10 moments où l’on se sent Jedi. On aurait pu en rajouter un onzième : Lorsque l’on déambule dans les couloirs du musée Madame Tussaud de Londres. Dès demain matin ouvrira l’exposition Star Wars, un projet pharamineux qui aura nécessité une main d’œuvre conséquente. Le concept de l’exposition est simple : Elle vous fera revivre 11 scènes mythiques extraites des différents épisodes de la saga Star Wars. Le Guardian nous apprend que 180 sculpteurs, perruquiers, costumier et designers de décor ont conjointement travaillé sur cette exposition, afin d’offrir une expérience optimale aux fans de la saga de George Lucas. Jouant la carte de l’interactivité, l’exposition permettra par exemple aux fans de s’avancer sur la passerelle de la scène où Dark Vador prononce la phrase culte « Je suis ton père », et ils seront même décoiffés par des bourraques de vent !

Star Wars : Le Réveil de la Force, une exposition dédiée à l'univers du film

Le commissaire d’exposition Ben Sweet a expliqué que les artistes ayant réalisé ce projet ont étroitement collaboré avec Disney « Nous avons approché LucasFilm pour leur dire que nous souhaitions créer une expérience jamais vue auparavant ». Un résultat final qui promet d’être époustouflant, grâce au travail acharné des 180 personnes qui ont travaillé d’arrache-pied sur cette exposition. Les deux personnages les plus compliqués à réaliser ont été Jabba le Hutt et Chewbacca. Pour Chewie, le problème était d’ordre capillaire ! Il a fallu 1000 heures de travail à dix spécialistes des implants capillaires pour créer les poils du compagnon de Han Solo. Pour le Hutt, la statue de cire de l’immonde Jabba pesant 220kg, mesurant 2,9m de long pour 1,5m de hauteur, il a fallu la confectionner dans un entrepôt à part entière. Le coût total de fabrication des personnages et des décors de l’expo est estimé à 3,5 millions d’euro. Avec un prix d’entrée fixé à 30 euros, l'exposition devrait faire un tabac auprès des fans de la saga qui se posent toujours des questions sur le trailer de Star Wars. Aimeriez-vous visiter cette expo ?

Source : The Guardian