Star Wars : Le Réveil de la Force, un acteur frôle la mort sur le tournage

Ecrit par

Le tournage de Star Wars n'a pas été de tout repos et on apprend qu'un acteur a bien failli mourir. Mais de qui s'agit-il ?

Star Wars : The Force Awakens est certainement le film le plus attendu de cette fin d’année, et une bonne nouvelle pour nous autres fans français, il sortira en Europe avant le reste du monde, le 16 décembre 2015, soit deux jours avant la sortie mondiale. Si le succès du film est assuré puisque Star Wars bat déjà des records avant sa sortie, le tournage n’a pas été de tout repos. On apprend aujourd’hui par le journal anglais The Times qu’un des acteurs a failli y laisser sa vie ! Après Harrison Ford qui s’est cassé la jambe et JJ Abrams qui s’est brisé une vertèbre, c’est Mark Hamill, aka Luke Skywalker, qui a bien failli mourir durant le tournage de Star Wars !

Star Wars : Le Réveil de la Force, un acteur frôle la mort sur le tournage

L’incident a eu lieu sur l’île irlandaise de Skellig, lorsque pour les besoins du tournage, l’acteur de 63 ans a été contraint de gravir les quelques centaines de marches pour atteindre un monastère en ruine. Sauf que durant sa montrée, l’homme a été déséquilibré et a bien failli glissé. Heureusement, le guide qui l’accompagnait l’a rattrapé à temps et l’a sauvé d’une chute sans doute mortelle… Plus de peur que de mal, Mark Hamill n’a subi aucune séquelle mais on se demande bien si le tournage du septième épisode de la saga culte n’était pas celui de tous les dangers ! En attendant la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Forcé en salle, retrouvez les produits dérivés à se procurer absolument !