Star Wars : Le Réveil de la Force, Trailer dévoilé, qui sont les personnages?

Ecrit par

Alors que le trailer de Star Wars : The force awakens vient d'être dévoilé, les spéculations vont déjà bon train sur les protagonistes aperçus dans cette bande annonce. VirginRadio.fr s'essaie à son tour au décryptage.

C'était la vidéo la plus attendue de la journée et même de la semaine : Le trailer de Star Wars : Le Réveil de la Force est en ligne. Avec seulement 88 secondes dévoilées, J.J Abrams a réussi à enflammer la toile. Après avoir bravé les nombreux fakes de la bande annonce , les utilisateurs de facebook et twitter ne cessent de partager la vidéo et les fans y vont de leurs premières spéculations. Il faut dire que durant l'année, entre les déclarations officielles et les fuites, beaucoup d'informations ont circulé et l'on peut déjà se risquer à établir quelques corrélations entre les différentes sources. Dans ce trailer qui contient presque plus d'écrans noirs que d'images réelles, l'oeil averti de VirginRadio.fr a pu tout de même déceler des éléments déterminants. Trois d'entre eux n'ont échappé à personne puisqu'ils nous rappellent de vieilles connaissances. Une image nous montre un robot qui pourrait être une version améliorée de R2D2 (il peut rouler sur lui même, ou presque), tandis que d'autres passages font la part belle au légendaire vaisseau de Han Solo, le faucon millenium. Un pilote montre également le bout de son nez et il pourrait peut être s'agir, au vu de son visage, de l'illustre chevalier jedi Luke Skywalker. On sait effectivement que Mark Hamill sera de retour dans cet opus pour le plus grand plaisir des fans.

Star Wars : Le Réveil de la Force, Trailer dévoilé, qui sont les personnages?

Au delà de ces retrouvailles, des nouvelles têtes font également leur apparition. Le premier personnage à apparaître dans ce trailer est un stormtrooper dans le désert. Interprété par John Boyega, ce soldat de l'empire serait , selon les rumeurs et révélations de ces derniers mois, en réalité un déserteur qui aurait fui son escadron. Il s'agirait du personnage principal de l'histoire. Juste avant que ce dernier enlève son casque, la voix off du trailer déclare : "il y a eu un éveil, l'as-tu senti ? ". Au vu du titre du film, cet "éveil" semble celui de la force. Ce stormtrooper pourrait-il avoir été choisi par la force ? Difficile à dire pour le moment. Le site Bad digest a révélé que le personnage de John Boyega serait poursuivi sur une planète désertique par son commandant, interprété par Gwendoline Christie, bien connue des fans de Game of Thrones. Une femme est également présente dans ce trailer, mais il ne semble pas s'agir de l'interprète de Brienne. Elle est aux commandes d'un véhicule et s'enfonce dans le désert. L'image ne s'arrête que quelques instants sur son visage mais il pourrait s'agir de Daisy Ridley qui est supposée interpréter l'autre protagoniste du film.

Star Wars : Le Réveil de la Force, Trailer dévoilé, qui sont les personnages?

Ainsi le trailer aurait introduit rapidement les deux héros du film. Mais que serait un Star Wars sans un bad guy ? Dans la dernière partie du trailer, un homme encapuchonné marche dans la forêt. Soudainement il dégaine son sabre laser, de couleur rouge mais d'une forme relativement inédite (la poignée du sabre possède des petites lames laser aux extrémités). Pas de doute, il s'agit d'un chevalier Sith. Ce que la voix off confirme par les mots "Le côté obscur" au même moment. Si le visage de cet antagoniste n'apparaît pas dans le trailer, plusieurs rumeurs ont parlé d'Adam Driver dans le rôle d'un apprenti Sith qui pourrait venir perturber l'équilibre dans la force. Toutefois rien n'est sûr puisque des images de l'acteur l'ont aussi montré dans une combinaison de pilote d'X-Wing. A moins que le personnage d'Adam Driver soit un ancien rebelle corrompu par le côté obscur. Pour l'instant malgré toutes ces images, il reste encore un épais voile de mystère qui devrait peu à peu se désépaissir d'ici la sortie de Star Wars en décembre 2015. Quel personnage avez-vous préféré dans ce trailer?