Star Wars : Le Réveil de la Force sortira en Europe avant le reste du monde !

Ecrit par

Bonne nouvelle, Star Wars : Le Réveil de la Force sera sur les écrans européens le 16 décembre soit 2 jours avant la sortie mondiale !

Alors que le monde se prépare au raz-de-marée cinématographique que sera la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force (The Force Awakens) et trépigne d’impatience en attendant l’événement, La France, la Belgique, la Suisse, Le Danemark, les Pays-Bas, l'Italie, la Norvège et la Suède ont gratifié les fans de La Guerre des Etoiles d’un cadeau de taille ! Le premier opus de la nouvelle trilogie, réalisé par JJ Abrams qui nous parle du tournage, sera sur leurs écrans le 16 décembre, soit deux jours avant la sortie mondiale. Deux jours d’attente de moins que le reste de la planète ! Autant dire une éternité. Deux jours où les fans de la saga devront éviter les spoilers (Vade Retro Twitter) pour ne pas gâcher leur plaisir. Une avance qui convaincra sans doute les fans les plus ardus de Star Wars de se payer quelques vacances en Europe pour découvrir The Force Awakens en même temps que nous !

Star Wars : Le Réveil de la Force sortira en Europe avant le reste du monde !

Star Wars : Le Réveil de la Force a un scénario ambitieux puisqu’il reprend 40 ans plus tard les aventures du dernier opus (soit dans l’ordre de sortie l’épisode 3 mais dans l’ordre scénaristique le numéro 6). Ainsi les visages familiers de la saga créée par George Lucas croiseront les personnages spécialement écrits pour The Force Awakens. Ainsi les iconiques Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Leia) et Mark Hamill (Luke Skywalker) côtoieront Captain Phasma (l’excellente Gwendoline Christie), Kylo Ren (Adam Driver) dont voici la voix et bien d’autres encore. Un choix scénaristique judicieux qui permet de respecter la genèse de la saga tout en lui donnant un coup de jeune. Un choix dont nous verrons le résultat avant tout le monde le jour de la sortie de Star Wars : The Force Awakens, le 16 décembre !

Source : Allocine - Crédit : Walt Disney Studios Motion Pictures