Star Wars : Le Réveil de la Force, quelle place pour les anciens ?

Ecrit par

A moins de six mois de la sortie de Star Wars, la rédaction de VirginRadio.fr a décidé de se pencher sur la place accordée aux anciens dans ce nouveau volet. Véritable apport scénaristique ou simple cadeau aux fans, nous posons la question.

The Force Awakens se déroulant 30 après les événements du Retour du Jedi, nous allons retrouver les personnages cultes des premiers volets de la saga Star Wars. Luke Skywalker a été entendu dans le magnifique trailer du film, Han Solo a également été aperçu dans ce même trailer, ainsi que dans une image fuitée. Une première photo de la Princesse Leia a également été dévoilée ces derniers jours. Nous sommes bien évidemment heureux et excité à l’idée de retrouver Luke, Han et Leia, les personnages (avec Dark Vador bien entendu) qui ont contribué à créer le mythe Star Wars tel que nous le connaissons aujourd’hui. Mais devant toute l’effervescence entourant le retour de ces personnages légendaires de la pop culture, nous sommes en droit de nous poser la question suivante : Ne serait-ce pas une fausse bonne idée ?

Star Wars : Le Réveil de la Force, quelle place pour les anciens ?

C’est un projet alléchant que de faire cohabiter deux générations de personnages dans un même film, mais nous espérons que J.J Abrams ne tombera pas dans le piège du tribute movie, du « film hommage ». En effet, se servir des personnages de la trilogie originelle juste pour les placer là, afin de ravir les fans serait dommageable pour l’intérêt du film… Connaissant le talent de J.J Abrams et de son équipe il semble peu probable que le film imaginé à Paris tombe dans ce piège. Toutefois, le risque d’être déçu par le retour de Luke, Solo et Leia demeure grand. Nous savons également que deux personnages secondaires feront leur retour dans Star Wars, mais contrairement au trio originel ils ne se retrouveront (sûrement) pas au coeur de l’intrigue.

Star Wars : Le Réveil de la Force, quelle place pour les anciens ?

Nous préférerions bien évidemment voir les personnages connus avec un rôle véritablement développé, prenant bien en compte les trente années qui se sont écoulées depuis l’épisode VI. Des personnages vieillis, expérimentés, aguerris, ayant un vrai rôle à jouer dans les aventures de la nouvelle trilogie. Pas un simple clin d’œil au passé. Disney a fait un pari en décidant de redonner vie à Luke, Han et Leia, mais nous sommes tout de même confiant. Luke Skywalker devrait avoir transmis l'enseignement Jedi à quelques padawans. Il serait logique que sa soeur jumelle Leia sont également devenue Jedi, en effet dans le trailer de The Force Awakens, Luke déclare "My sister has it" en parlant de la Force, et Leia transmet un sabre Jedi à quelqu'un. Enfin, n'oubliez pas que Luke parle de son père Vador au présent dans la bande-annonce... Ca nous laisse de quoi rêver. Pensez-vous que les anciens seront bien intégrés dans cet épisode 7 ?

Crédit : Lucasfilm