Star Wars : Le Réveil de la Force, quand un Jedi combat l'Empire avec une GoPro

Ecrit par

C'est la folle idée d'un fan invétéré de l'univers crée par George Lucas : à l'aide d'une GoPro, un internaute a imaginé ce que donnerait le combat d'un Jedi vu à la première personne !

C'est la vidéo qui fait le buzz en ce moment et que tout inconditionnel de la saga Star Wars se doit d'avoir vu au moins une fois ! A quelques mois du débarquement de Star Wars : Le réveil de la Force sur nos écrans, un youtubeur répondant au pseudo de billywarp1 a eu l'idée géniale d'imaginer à quoi ressemblerait le combat d'un Jedi face aux Forces Impériales à la manière d'un FPS ("first-person shooter"). A l'aide d'une GoPro fixée sur le front de l'internaute, vivez vous aussi la vie d'un Jedi pendant quelques instants et mesurez-vous aux Stormtroopers et autres TB-TT comme si vous y étiez !

Star Wars : Le Réveil de la Force, quand un Jedi combat l'Empire avec une GoPro

Après le making-of de Star Wars dévoilé lors du Comic-Con 2015 et l'annonce d'un spin-off sur Han Solo, les fans de la franchise de George Lucas sont décidément gâtés en ce moment. Intitulée sobrement "Jedi with a GoPro", la vidéo du dénommé Bill Parker a déjà dépassé le million de vues en quelques jours seulement. Et afin d'expliquer à ses followers et tous les internautes qui ont apprécié son court-métrage comment il s'y est pris, billywarp1 a publié hier sur sa chaine Youtube une nouvelle vidéo - disponible en cliquant ici - montrant les coulisses ("Behind The Scenes") et les secrets de fabrication du tournage. Chapeau l'artiste !

Source : billywarp1 - Crédit : Billywarp1