Star Wars : Le Réveil de la Force, Paris a inspiré le nouveau film !

Ecrit par

Paris est toujours une capitale de la culture mondiale. En effet, Star Wars a été en partie imaginée dans un mythique café parisien. VirginRadio.fr vous dit tout sur cette information surprenante.

Paris, ses monuments, ses musées et bien évidemment ses cafés. La capitale compte un nombre incalculable de terrasses, dont certaines sont entrées dans la légende. On pense bien évidemment au Flore, à la Closerie des Lilas, au Café de la Paix ou encore Les Deux Magots. Ces cafés étaient le repaire du gratin littéraire et artistique du siècle passé. Et il semblerait que la tradition intellectuelle de la Ville Lumière soit loin d’être éteinte. En effet, le Vanity Fair de juillet consacré à Star Wars 7 nous apprend que J.J Abrams et son co-scénariste Lawrence Kasdan ont imaginé et rédigé une partie du scénario de The Force Awakens dans une salle bondée des Deux Magots à Saint-Germain des prés. Après la fuite d’une photo d’Han Solo dans Star Wars, voilà un nouveau contenu croustillant.

Star Wars : Le Réveil de la Force, Paris a inspiré le nouveau film !

Lawrence Kasdan, scénariste des épisodes V et VI de Star Wars et du premier volet de la saga Indiana Jones, raconte la scène passée totalement inaperçue « On était obligés de crier pour s’entendre parler dans le brouhaha ambiant, on parlait des détails du scénario à peaufiner, de tel personnage qui pouvait ou ne pas faire tel chose, tout en espérant très fort qu’il n’y ait personne de Cinema Blend (un site de rumeur ciné très influent aux Etats-Unis) dans la salle en train de tendre l’oreille ! ». Paris a été le troisième lieu d’écriture du septième volet de la saga imaginée par George Lucas, après Los Angeles et New-York. Vanity Fair nous apprend également que toutes les idées échangées entre Abrams et Kasdan étaient enregistrées sur un simple iPhone ! Le reste de l’article ne nous donne pas plus d’informations sur l’intrigue de Star Wars, dans lequel deux personnages feront leur retour. Pensez-vous que le film sera à la hauteur des précédents ?

Source : Vanity Fair - Crédit : Disney