Star Wars : Le Réveil de la Force, voici tous les records que le film a battu !

Star Wars : Le Réveil de la Force bat record sur record
Ecrit par

Après seulement une dizaine de jours d’exploitation, Star Wars : Le Réveil de la Force a déjà battu plusieurs records impressionnants. Tour d’horizon.

En dépassant la barre du milliard de dollars de recettes au box-office mondial, Star Wars : Le Réveil de la Force est devenu le film qui a atteint le plus rapidement ce chiffre incroyable. Ce record impressionnant n’est pourtant pas le seul que le dernier opus de la saga a battu. Il a également obtenu la plus grosse recette de tous les temps pour un jour de Noël totalisant près de 50 millions de dollars et au passage faisant de ce week-end de fête, le plus rentable jamais enregistré aux Etats-Unis. Mais ce n’est pas tout ! Depuis sa sortie le 18 décembre, le film est entré dans le top 5 des plus grands films américains, prenant la place de The Dark Knight de Christopher Nolan.

Et ça continue ! Star Wars : Le Réveil de la Force a été le film qui a eu le plus gros démarrage de tous les temps avec 247 millions de dollars le jour de sa sortie s’accordant le titre du seul long-métrage a avoir dépassé les 100 millions de recettes en une seule journée (le vendredi, jour de sorties des films aux USA). Et comme le vendredi ne lui suffisait pas, le dernier opus de la franchise a également obtenu le record de recettes pour un dimanche, lundi et mardi ! Et tous ces chiffres ne prennent en compte que les recettes américaines. Le Réveil de la Force qui aurait pu avoir un autre nom, a également connu le meilleur démarrage de tous les temps en Australie, Russie, Autriche, Royaume-Uni, Norvège, Suède, Croatie, Serbie et de nombreux autres pays d’Europe ! Et le film n’est sorti que depuis 15 jours…

Source : EW.com - Crédit : Disney, Lucasfilm