Star Wars : Le Réveil de la Force violemment taclé par George Lucas

George Lucas en 2005
Ecrit par

Alors que le nouvel épisode de la saga Star Wars : Le Réveil de La Force bat encore de nombreux records à travers le monde, il semblerait que George Lucas n'aime pas du tout ce nouveau film.

Star Wars est en phase de devenir l'un des plus gros succès de tous les temps ! Avec des millions de fans à travers le monde dont un fan de Star Wars 7 : Le Réveil de La Force qui n'a pas hésité à tenter un marathon de 46 heures, le nouvel épisode mis en scène par J.J Abrams n'a pas plu à tout le monde et certainement pas à George Lucas qui est à l'origine des précédents films. C'est lors d'une interview accordée à la CBS qu'il a violemment clashé ce nouveau film ainsi que Disney devenu le nouveau propriétaire de la saga. "j'ai vendu la saga à des esclavagistes. J'avais commencé un travail au préalable mais ils (Disney, ndlr) n'avaient pas très envie que je sois impliqué dans les nouveaux films."

Le réalisateur continue sur sa lancée en affirmant que les producteurs voulaient seulement parier sur des choses sûres sans prendre aucun risque :"ils se sont juste dit : 'wow on peut se faire beaucoup d'argent, c'est la licence qu'il faut tuer' et ils l'ont fait ! Pour chaque film j'ai travaillé très dur pour les rendre totalement différents mais les producteurs ne voulaient rien tenter de nouveau, seulement reprendre quelque chose qui a fait ses preuves. Ils voulaient faire un film rétro, je n'aime pas ça." George Lucas ne mâche donc pas ses mots quand il s'agit de la saga et malgré les salaires exorbitants versés aux acteurs de Star Wars 7 : Le Réveil de La Force, ce nouvel épisode et le chemin qu'à donné Disney à Star Wars ne l'impressionne et ne lui plait pas du tout !

Source : EW - Crédit : STR New/Reuters