Star Wars : Le Réveil de la Force, ce que George Lucas pense du film

Ecrit par

Le 17 décembre prochain, Star Wars 7 : Le Réveil de la Force sortira sur grands écrans. Mais parce qu'il est une légende de l'univers de la saga, George Lucas a pu le voir. Que pense t-il du film ?

C'est l'évènement de ce mois de décembre, on en parle depuis des mois - si ce n'est des années (du moins, depuis fin 2013).Star Wars 7 : Le Réveil de la Force débarquera d'ici quelques jours dans les salles de cinéma et l'évènement fait de plus en plus d'impatients. Attendu par les plus grands adeptes de la Guerre des Etoiles mais aussi par le commun des mortels, ce film est en passe de s'inscrire dans l'histoire du cinema. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas beson d'avoir vu les autres épisodes pour d'y retrouver, parce qu'il est intemporel et - bien sûr- parce qu'il ravira autant les enfants que les plus grands. Bien que tout le monde y aille de son avis concernant ce nouveau long métrage, qu'en est-il de George Lucas, figure emblématique de Star Wars ?

Star Wars : Le Réveil de la Force, ce que George Lucas pense du film

Avant toute chose, il est important de rappeler que George Lucas est resté à l'écart de cette production mais ça, c'est un autre débat. Ce genre d'histoires nous importent peu - ce qui compte, c'est ce film tant attendu. Selon le magazine NME, Kathleen Kennedy (présidente de LucasFilms) aurait avoué au HollywoodReporter que George Lucas a vu Star Wars 7 : Le Réveil de la Force et le plus beau, c'est qu'il "a aimé". Cette dernière ne s'est pas étendue sur les détails, préférant expliquer que même si ne pas être impliqué de ce film fut "difficile" pour George Lucas, "il avait besoin de prendre du recul". Toujours est-il que ce "recul" fut une bonne chose dans le mesure où il a pu être suffisamment objectif pour reconnaitre que le film est réussi. De son côté, Harrison Ford partage cet avis, en le qualifiant de "grand film". Pour se faire une idée, il faudra se ruer en salles d'ici quelques jours mais d'ici là, rien ne vous empêche de rire un peu avec le trailer honnête de Star Wars 7.

Source : Hollywood Reporter via NME - Crédit : Lucasfilm Ltd