Star Wars : Le Réveil de la Force, la première affiche officielle dévoilée !

Ecrit par

Les fans l'attendait avec impatience, la voilà enfin ! Hier, Disney a dévoilé l’affiche officielle de Star Wars : Le réveil de la Force.

Il y a quelques jours, Star Wars : Le réveil de la Force devenait un peu moins mystérieux aux yeux du monde, d'abord grâce à ces nouvelles photos exclusives, mais aussi et surtout grâce à une photo volée du tournage. Et pas des moindres, puisqu’elle permettait d’enfin découvrir Mark Hamill dans la peau de Luke Skywalker ! Aujourd’hui, c’est au tour de Disney en personne de régaler les fans d’une des images les plus attendues de son futur film. Hier, la maison de Mickey a profité de son événement D23 dédié à l’univers de Star Wars en Californie, pour dévoiler l’affiche officielle du film !

Star Wars : Le Réveil de la Force, la première affiche officielle dévoilée !

Le poster met en scène les protagonistes principaux du film : Rey (Daisy Ridley) se tient au centre, entourée d'un côté de Finn (John Boyega) et Han Solo (Harrison Ford), et du très mystérieux Kilo Ren (Adam Driver) - grand méchant de ce nouveau volet de la saga intergalactique - de l'autre. L’affiche en profite pour dévoiler un détail important du personnage joué par John Boyega : alors qu'on ne l'avait jusqu’à présent seulement aperçu en uniforme de Stormtrooper, Finn tient en main ... un sabre laser ! Preuve qu'il pourrait bien être encore plus mystérieux qu'on ne l'imaginait.

Côté visuel, l’image possède un coup de crayon caractéristique et familier, qui ne va pas sans rappeler le look des posters officiels des précédents films de la saga intergalactique. Et pour cause ! Pour réaliser l’affiche de son Star Wars, Disney a fait appel au célèbre Drew Struzan, artiste déjà à l’origine des posters de la deuxième trilogie de Star Wars, ainsi que de ceux des rééditions des trois premiers films, histoire de rester complètement fidèle à l’univers créé par George Lucas. Chapeau jeune padawan !

Source : Lucasfilm Ltd, Twitter - Crédit : Lucasfilm Ltd