Star Wars : Le Réveil de la Force, J.J Abrams parle du tournage

Ecrit par

La sortie de Star Wars n’est qu’à quelques encablures. A cette occasion J.J Abrams, le réalisateur du dernier épisode de la saga, s’est laissé aller à quelques confidences sur le tournage.

Une rue Dark Vador, des fans impatients, des bandes-annonces étudiées avec minutie, nul doute l’esprit Star Wars est toujours là ! Et alors que le septième opus de la saga intitulé Le Réveil de la Force sortira le 18 décembre, son réalisateur J.J Abrams est confié sur le tournage. Et notamment sur la difficulté de laisser de côté sa passion pour l’univers créé par George Lucas : "C’était une constante pendant la production du film ! Des moments où nous relevions la tête et réalisions ce que nous étions en train de faire. Nous restions admiratifs pendant quelques secondes puis nous nous replongions dans le travail". Abrams, qui s’est d’abord fait connaître à la télévision, continue : "Quand tu es dans le Millenium Falcon ou que tu regardes C3PO alors que tu lui donnes des directives, c’est facile de se laisser envahir par cette part de toi qui est fan. Mais notre but c’était de raconter une histoire par d’être un fan boy".

Star Wars : Le Réveil de la Force, J.J Abrams parle du tournage

Un sentiment partagé par tous les fans, très exigeants, de Star Wars qui ont d’énormes attentes par rapport au Réveil de la Force. Conscient de ce challenge, J.J Abrams avait d’abord refusé la réalisation de cet opus avant de se laisser convaincre par la productrice Kathleen Kennedy : "Elle et moi parlions de cet univers, qui se situerait 40 ans après l’épisode 6 avec les personnages qui auraient continuer à vivre. Et nous voulions les faire cohabiter avec une nouvelle génération qui ne saurait pas nécessairement qui sont ces anciens ou même croire qu’ils était réels. C’était une idée tellement fertile !". Et qui donnait la possibilité de croiser les visages familiers de Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fischer (Princesse Leia) ou Mark Hamill (Luke Skywalker) avec des nouveaux personnages. Et au vu du nouveau teaser de Star Wars dévoilé sur Instagram, on peut dire que ce "mélange" a bien pris !

Source : CTVnews - Crédit : Walt Disney Studios Motion Pictures