Star Wars : Le Réveil de la Force, chronique d'une néophyte de la saga

Ecrit par

Alors que Star Wars sort dans les salles obscures à la fin de l'année et que cette journée du 4 mai est consacrée à la saga, découvrez la chronique d'une néophyte qui, elle aussi, a son mot à dire.

Aujourd’hui c’est le Star Wars Day et tout le monde, tous les médias, tous les gens autour de moi ne parlent que de ça. « T’en as pensé quoi du trailer ? », « Tu crois que Dark Vador est toujours en vie ? » ou encore « Le Réveil de la Force, ça laisse perplexe comme titre quand même… » sont des phrases que j’ai entendu toute la journée (VirginRadio.fr en a parlé aussi avec les 5 questions qu’on se pose en voyant le trailer de Star Wars), et que j’entends depuis plusieurs mois déjà sans vraiment pouvoir intervenir dans la conversation. Tenez-vous prêts, je n’ai pas vu tous les films Star Wars et je ne connais pas l’univers créé par George Lucas par cœur. Je fais partie de ces personnes qui essaient de changer de sujet lorsque l’assemblée se lance dans un débat sur l'Empire du mal parce que je préfère éviter des réflexions du style « Non c’est vrai ? Tu n’as pas vu tous les épisodes de Star Wars ? Mais tu as raté ta vie ! » quand j’avoue que je suis une néophyte en ce qui concerne la saga. Vous avez décidé d’arrêter de me lire après cette révélation ? Laissez moi une chance au moins de m’expliquer et de vous donner mon avis sur Star Wars, car oui, moi aussi j’ai le droit d’avoir un avis sur la question.

Star Wars : Le Réveil de la Force, chronique d'une néophyte de la saga

J’ai vu La Menace Fantôme lorsque j’étais enfant, je n’ai plus beaucoup de souvenirs mais j’avais trouvé le petit Anakin Skywalker à croquer. Puis lorsque la première bande-annonce de Star Wars est sortie, suivant l’engouement, j’ai regardé le 2 et le 3 avec des amis. J’avais trouvé le grand Anakin Skywalker encore plus mignon. Pourquoi j’ai attendu autant de temps pour les regarder ? Pourquoi je n’ai pas vu les autres ? Non je ne suis pas une personne complètement inculte, mais c’est juste que je ne suis pas une grande cinéphile dans l’âme, et la science-fiction ça n’a jamais été ma grande passion. Moi je préfère me mater une bonne série, lire un bouquin ou écouter de la musique et Star Wars ne m'a pas particulièrement attiré. Je ne veux pas voir tous les films juste pour faire comme les autres mais que si j'en ai réellement envie. De ce que j’ai vu de la saga, j’ai trouvé ça bien, et plutôt distrayant, cependant contrairement à à peu près tout le monde sur cette Terre, je ne suis pas devenue hystérique lorsque une suite a été annoncée.

Star Wars : Le Réveil de la Force, chronique d'une néophyte de la saga

Vais-je aller voir le septième volet de la saga ? Sûrement oui, pour le boulot dans un premier temps mais aussi parce que j’aime beaucoup J.J Abrams, qui est notamment le créateur de Lost, une de mes séries préférées. Le Réveil de la Force étant produit par Disney, je suis curieuse de voir aussi comment le studio va reprendre l’univers de Georges Lucas. Quand je visionne les deux trailers sortis jusqu’à présent, je me dis que si elles ne m’étaient pas expliquées et replacées dans leur contexte par les journalistes et les fans, je n’y comprendrais vraiment pas grand chose. Mais j’imagine que Star Wars est le genre de films qu’on peut apprécier sans avoir vu toute la saga et que rien que visuellement ça doit vraiment valoir le coup. Peut-être me donnera t-il envie de voir tous les épisodes... On en reparle à la fin de l’année ! Qu'avez-vous fait en ce Star Wars Day ?

Crédit : wat