Star Wars : Le Réveil de la Force, DD8 le petit droïde star

Ecrit par

Star Wars débarquera dans les salles obscures dans quelques mois, mais le nouveau robot de la saga est déjà extrêmement populaire. VirginRadio.fr vous dit tout sur BB8, recréé en miniature par un fan !

Il n’y a pas que Matthew McConaughey qui a été ému par le trailer de Star Wars. Les fans du monde entier sont en ébullition, et connaissant la force de frappe de Disney en terme de communication, le soufflet n’est pas prêt de retomber. Les deux premières bandes annonces du septième volet de la saga Star Wars nous ont bien sûr permis de découvrir de nouvelles têtes, de revoir des anciens mais surtout de découvrir un nouveau petit robot ! Nommé BB8, ce nouveau venu dans l’univers de Star Wars a fait chavirer le cœur des internautes, voyant en lui le digne successeur de notre R2D2 national. A peine dévoilé, BB8 commence déjà à être reproduit, comme les vidéos ci-dessous le montrent. Avec un robot Sphero et un aimant, le designer Christian Poulsen a créé un BB8 miniature !

Le nouveau droïde avait fait une entrée remarquée sur la scène de la Star Wars Celebration, pour la plus grande joie des fans. Disney n’a pas attendu de racheter la société de production de George Lucas pour imaginer et breveter BB8. En effet, Numerama nous apprend que Disney Research, la section Recherche & Développement de la multinationale, a travaillé avec la prestigieuse Université du Massachussetts pour travailler sur un prototype de BB8. Et Disney a déposé le brevet juste après la fin des tests. Ont-ils créé BB8 en prévision du rachat de LucasFilm ? Nous savons en tout cas que Disney va prochainement travailler avec la société Sphero pour développer des répliques officielles de BB8, dans le but de les faire intégrer l’armada merchandising de Star Wars. On espère quand même retrouver R2D2, même si il a des soucis amoureux. Aimez-vous BB8 ?

Source : Numerama