Star Wars : Le Réveil de la Force, 5 questions qu'on se pose en voyant le trailer

Ecrit par

Il a mis le monde en émoi, le trailer de Star Wars est pour l’instant l’un des événements cinématographiques de 2015. Ce trailer pose toutefois plusieurs questions, et VirginRadio.fr en a dégagé cinq.

Les bébés n’ont pas résisté au trailer de Star Wars. Matthew McConaughey n’a pas résisté au trailer non plus. La rédac’ de VirginRadio.fr ne s’en est pas tirée mieux. Diffusée le 16 avril dernier à l’occasion de la Star Wars Celebration d’Anaheim, la bande-annonce de Star Wars nous a donné des frissons. Elle nous permet de découvrir fugitivement l’univers du septième volet de la saga, et elle nous donne surtout envie d’en savoir plus ! Star Wars se déroulera une trentaine d’années après le Retour du Jedi, et nous retrouverons pour l’occasion les héros de la trilogie originelle, Luke, Leia et Han Solo. A l’occasion du Star Wars Day, nous dressons la liste des cinq questions qui nous taraudent.

Star Wars : Le Réveil de la Force, 5 questions qu'on se pose en voyant le trailer
A qui s’adresse Luke au début de la bande-annonce ?

« La force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don, j’ai ce don, ma sœur l’a aussi, vous avez ce don vous aussi ». Mais à qui s’adresse Luke lors du début du trailer ? A ses propres enfants ? Aux enfants de Leia ? A moins que Luke ne fasse un parallèle avec sa propre famille pour parler à un apprenti Jedi n’ayant pas de liens de parenté avec lui, même si cela semble moins probable. Il est pour l’instant impossible de savoir à qui sont destinées ces paroles…. Une chose semble sûre, l’enseignement Jedi a été transmis par Luke Skywalker.

L’Empire est-il de retour ?

A la fin du Retour du Jedi, l’Empereur et Vador sont morts, l’Empire est anéantie et la Galaxie exulte. Trente ans après, il semble que les choses ne soient plus aussi simples. Stormtroopers relookés, Tie Fighter, Destroyer Interstellair, Navettes de l’Empire, Seigneur Sith… L’Empire, si ce n’est sous une autre appelation/forme, semble être de retour. Comment les rebelles ont-ils pu laisser cela arriver ? Quelqu’un a-t-il profité des troubles politiques et sociétales pour s’emparer du pouvoir par la force ? Comme le montre le premier plan de la bande-annonce, la guerre a laissé des traces des deux côtés. Trente ans après la destruction de l’Etoile de la Mort, la tyrannie semble être de retour…

Star Wars : Le Réveil de la Force, 5 questions qu'on se pose en voyant le trailer
Qui sont les méchants de l’épisode 7 ?

La première bande-annonce nous avait fait découvrir Kylo Ren (Adam Driver) de dos ainsi que son sabre laser déjà culte. Nous avons désormais vu son (magnifique) masque doré, en plein cœur d’une bataille où ce dernier fait usage de la Force. D’où vient le nouveau représentant du côté obscur de la Force ? Qui l’a formé ? Il semblerait que les Siths n'aient pas dit leur dernier mot. Luke devait pourtant ramener l’équilibre dans la Force… L’autre méchant clairement identifié est Captain Phasma, sorte de Stormtrooper d’élite au costume rutilant. Joué par Gwendoline Christie (Lady Brienne dans Game of Thrones), nous n’avons pour l’instant aucune information sur ce mystérieux personnage.

Qui sont Rey, Finn et Poe ?

Nouvelle beauté guerrière de Star Wars, Rey (Daisy Ridley) serait une pillarde jouant un rôle crucial dans le conflit de l’Episode 7. La productrice Kathleen Kennedy a d’ores et déjà annoncé des personnages féminins très forts pour la nouvelle trilogie. Finn (John Boyega) demeure mystérieux, secouru par Rey dans la bande-annonce, il apparaît également en tenue de Stormtrooper, comme dans le premier plan du premier teaser de Star Wars 7. Poe Dameron est le pilote de X-Wing que l’on aperçoit dans la bande-annonce, son interprète Oscar Isaac l’a décrit comme le meilleur pilote de la Galaxie. Cela semblerait logique qu’il soit le commandant d’une escouade de X-Wings.

Star Wars : Le Réveil de la Force, 5 questions qu'on se pose en voyant le trailer
Quelle place pour les anciens ?

« Chewie, on est à la maison ». Quel pied de retrouver Han Solo et son fidèle compagnon Chewbaca à bord du légendaire Faucon Millenium ! Et lorsqu’on voit l’aperçu de la course poursuite avec le Tie Fighter dans les ruines d’un vaisseau, on se dit que les deux baroudeurs n’ont rien perdu de leur habileté au pilotage et et en combat aérien. Luke Skywalker n’est présent que par sa voix dans cette bande-annonce, mais son monologue est déjà culte. A-t-il formé un ou plusieurs nouveaux Jedis, afin de reformer un Ordre comme avant l’extermination des chevaliers Jedi par Anakin et les Clones ? Enfin, la Princesse Leia est peut-être celle qui suscite le plus d'interrogations. Fille d’Anakin Skywalker, elle peut manier la Force comme lui le dit Luke lorsqu’il lui apprend qu’ils sont frères et sœurs. Est-elle devenue une Maître Jedi comme son frère jumeau ? Ca aurait de la gueule…

(Bonus) Dark Vador serait-il toujours en vie ?

C’est la rumeur un peu folle qui agite une partie de la communauté des fans de Star Wars. Dark Vador pourrait-il être encore en vie ? Revenu du Côté Lumineux de la Force en sauvant son fils, Anakin Skywalker meurt à la fin du Retour du Jedi. Mais une phrase prononcée par Luke dans ce trailer a fait rêver les fans « Mon père a ce don ». Luke ne parle pas de Vador au passé, il utilise le présent pour formuler sa phrase. Hypothèse farfelue, le retour de Dark Vador se fera peut-être sous la forme d’un fantôme comme lorsqu’il apparaît aux côtés d’Obi-Wan et de Yoda à la fin du Retour du Jedi. Quelles sont vos attentes pour Star Wars 7 ?

Source : Disney - Crédit : Disney / Lucasfilm