Spotify lance une playlist à l'occasion des élections européennes

Ecrit par

Avant les élections européennes prévues le 26 mai, Spotify vient de dévoiler une playlist composée de 28 artistes représentant chacun un pays différent. Regardez qui a été choisi pour la France !

Quand musique et politique font bon ménage ! Voilà une expression qui pourrait facilement s'accommoder à la sortie inattendue de la playlist Spotify intitulée Get Vocal Europe. Et pour cause, à l'occasion des élections européennes qui se tiendront le dimanche 26 mai, la plateforme de musique suédoise a lancé une liste de 28 morceaux qui correspondent tous à un des 28 pays membres de l'Union Européenne. Des sons incarnés par des chanteurs célèbres dans leur pays et dont les tubes sont parfois allés au-delà des frontières...  

C'est le cas de plusieurs artistes sélectionnés parmi lesquels Aya Nakamura pour la France, Angèle pour la Belgique ou encore Zara Larsson pour la Suède. Autant d'artistes que l'on a pu écouter dans leur pays respectif mais aussi dans toute l'Europe grâce à des titres phares comme Djadja, Tout oublier ou Lush Life. Et pour le reste, il ne vous reste plus qu'à laisser votre application sélectionner vers quelle destination elle voudra bien vous faire voyager. Attachez vos ceintures !

Source : Spotify - Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images