Spice Girls : Wannabe revisité en hymne féministe

Ecrit par

Si vous êtes né(e) dans les années 90, alors les Spice Girls n'ont aucun secret pour vous. Spice Up Your Life et Wannabe étaient vos hymnes et encore aujourd'hui, ces titres sont en tête de liste dans vos playlist. Pour les plus curieux, voici une version féministe du tube inter-planétaire du girlsband britannique.

Oubliez tout ce que vous pensiez connaître des Spice Girls et surtout, mettez de côté Posh, Spicy, Baby, Sporty et Ginger pendant quelques secondes, le temps de regarder le clip dévoilé par Project Everyone. L'idée est plutôt simple ; reprendre cet hymne du girl power et en faire quelque chose qui interpelle le monde sur la condition des femmes. Parce que malheureusement, encore trop peu de pays sont considéré comme "privilégiés", cette vidéo est surtout une façon de lutter contre le changement climatique, conte l'injustice, la pauvreté ou encore le manque d'éducation qui sévissent encore dans certains pays.

Outre le fait que les chorégraphies soient parfaitement bien réalisées, notons tout de même que la vidéo, ce que les femmes "veulent vraiment", c'est que (par exemple) les violences faites aux femmes cessent : "2016 est notre chance d'utiliser notre pouvoir collectif et de dire aux dirigeants du monde ce que nous voulons vraiment pour ces femmes et ces jeunes filles", peut-on lire dans la description de la vidéo sur Youtube. "Si vous faîtes passer le mot, le message leur sera transmis en septembre". On retrouve dans ce clip Jacqueline Fernandez (actrice à Bollywood), le groupe britannique M.O et d'autres artiste féministes venues des quatre coins du globe.

Source : Global Goals