Spice Girls : Un retour du groupe et une tournée ?

Ecrit par

Aucune de vos soirées ne se fait sans que Wannabe gronde dans les enceintes ? Alors réjouissez-vous, les Spice Girls pourraient se reformer pour une tournée.

À l'été 96, 5 jeunes anglaises débarquent sur la scène pop mondiale et font un véritable braquage avec Wannabe, chanson la plus accrocheuse de ces dernières décennies selon la science. Un phénomène né instantanément et durant deux ans, le nom des Spice Girls, groupe composé de Victoria Beckham, Emma Bunton, Gerri Halliwell, Melanie B. et Melanie C, est sur toutes les lèvres. Leur premier album s'écoule à plus de 18 millions d'exemplaires dans le monde l'année suivante et elle sorte dans la foulée un second opus. En 1998, le groupe décline à la suite du départ de Gerri Halliwell, leader officieuse du girls band. Près de 20 ans plus tard et après diverses retours pour une tournée et pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres en 2012, le groupe pourrait se reformer.

Melanie B., invitée sur le plateau de Jimmy Fallon, a clairement exprimé son souhait de retrouver ses anciennes partenaires : "J'ai vraiment envie qu'on se retrouve toutes ensemble. On devrait reformer le groupe, ça fait 20 ans. Il est temps ! (…) J'espère que nous nous réunirons et que nous ferons quelque chose." Si Emma Bunton, qui déclarait en mars dernier à E ! Online être pour une reformation, soutient ce projet, et que Gerri Halliwell et Melanie C. pourraient être également de la partie, difficile d'imaginer Victoria Beckham prendre part à cette reformation. Actuellement styliste successful, elle a mis sa carrière de chanteuse derrière elle. Le journal anglais The Sun va plus loin et annonce que les quatres chanteuses se sont retrouvées il a y un mois à Londres, dans le plus grand secret, pour peaufiner les détails de leur retour. En attendant un possible come-back des anciennes gloires de la pop, les quatre quadra auraient fort à faire avec la concurrence telles que Ellie Goulding, Katy Perry et autres Taylor Swift, qui vient d'annoncer un nouveau single.

Source : The Tonight Show Starring Jimmy Fallon