Solidays : Retour sur la première journée !

 par

Le festival Solidays a commencé hier soir avec Virgin Radio ! Le weekend a très bien commencé avec des shows de dingue ! Retour sur cette première journée !

C’était le premier jour des Solidays hier soir, et c’était bien ! Le festoche fête ses 20 ans cette année avec Virgin Radio du 22 au 24 juin à l’hippodrome de Longchamp à Paris ! On vous a parlé ce matin du show d’Eddy de Pretto, celui de Jain, et on va parler de cette première journée ! On était dans les 70 000 hier, on les a comptés. L’ambiance était top, du soleil, des gens sympas, une bonne température, avec un petit vent frisquet néanmoins en fin d’aprem, de la bonne nourriture, une organisation au top, les meilleures conditions étaient réunies. On se balade parmi la foule, les festivaliers sont prêts pour un super weekend, il y a ceux qui viennent de Paris, ceux qui viennent d’un peu plus loin et qui sont au camping du festival Solidays, et il y a nous. Bon y’a aussi tout le côté presse média, l’espace média très sympa dans lequel on rencontre les artistes, désolé c’est notre petit privilège, là aussi l’ambiance est détendue, plein de places, du gazon, on se régale.

Ah oui, il y a aussi une grue, des gens montent cette grue à l’aide d’une nacelle, puis, des gens sautent à l’élastique. Nous, on n’est pas assez courageux, alors on juge et on a peur et on le fait pas. Les festivaliers ont le sourire, on peut les comprendre, les espaces sont top, c’est grand, on peut manger de tout, boire de tout mais avec modération. Et ils ont le sourire aussi parce que la programmation est géniale. Vous savez déjà tout sur Eddy de Pretto, sur Jain, mais on n’a pas parlé de tout le monde.

DJ Snake était de la partie vers minuit, un show à la DJ Snake, très visuel, très recherché et qui a fait kiffé tout le monde. Mais on a aimé d’autres artistes aussi. On pense à Milky Chance, qu’on a eu en interview à découvrir aujourd’hui, dont le show était cool. On pense aux belges de L’Or du Commun qui ont joué en fin d’aprem dans une belle ambiance et on a adoré. On pense à Mome, qui était en même temps que Jain mais comme on est partout, on a vu ce qu’on a l’habitude de voir avec Mome, un super show visuel avec en plus une exclu que seuls les festivaliers ont eu le plaisir de découvrir. Mome que l’on a aussi croisé en interview, il voyage, prépare des choses, vous allez en entendre parler ! Bon on voulait rester pour Mr Oizo, mais 2H du matin on n’a pas tenu, mais on a vu les vidéos, c’était lourd !

C'est le second jour aujourd'hui, on arrive d'ailleurs là, on va se régaler. Shaka Ponk, Her, David Guetta, Roméo Elvis, Feu! Chatterton, Chinese Man, ils sont nombreux encore à nous donner envie de kiffer les 20 ans de Solidays ! On se retrouve demain pour des nouveaux report, en attendant, le CM de Virgin Radio vous fait vivre ce weekend comme si vous y étiez alors foncez sur nos Réseaux Sociaux !

Crédit : Virgin Radio, Virgin Radio - facebook