Solidays bat son record de fréquentation pour ses 20 ans

Ecrit par

Beau pari pour Solidays qui fêtait ses 20 ans le week-end dernier à l'Hipppodrome de Longchamp : le festival a battu son record de fréquentation !

Du 22 au 24 juin dernier, Shaka Ponk, Jain, Therapie Taxi, Juliette Armanet, Nekfeu ou encore Roméo Elvis étaient réunis sur la scène de Solidays, festival parisien dédié à lutte contre le sida. Pendant trois jours, des milliers de festivaliers ont foulé la pelouse de l'Hippodrome de Longchamps, profitant des concerts, de la nourriture et d'attractions toutes plus folles les unes que les autres. Et visiblement, cet anniversaire Ô combien important a rassemblé du monde ! Cette année, on a compté près de 212 000 festivaliers, soit 8 000 de plus qu'en 2016. Belle performance !

Solidays bat son record de fréquentation pour ses 20 ans

Mais ce qu'il faut surtout noter c'est que depuis sa création en 1999, le festival a récolté pas moins de 25 millions d'euros en faveur de la lutte contre le sida (sans compter les soutiens apportés dans 42 autres pays). « Nous sommes ravis de ce 20e anniversaire, nous avons dépassé notre record de fréquentation », a déclaré  Luc Barruet (co-fondateur de l’association Solidarité Sida et qui, sachez-le, est à la tête de Solidays) à la fin du festival. Cette éditon 2018 est passée mais soyez-en sûrs, le festival sera de retour l'an prochain avec un nouveau record à battre ! 

Source : 20 minutes, Solidays