Solidays annule son édition 2020 en raison du coronavirus

Ecrit par

L'édition devait se tenir les 19, 20 et 21 juin 2020. 

Le festival a annoncé la triste nouvelle ce week-end : en raison du coronavirus, le festival Solidays (qui devait se tenir du 19 au 21 juin prochain) n'aura pas lieu. "Solidays ne (ré)enchantera pas le monde cette année. Et pourtant, tout allait si bien. L’affiche était belle et le record de fréquentation sur le point d’être battu. Mais voilà, le rideau s’est baissé, douchant les derniers espoirs de Solidarité Sida et des nombreux fans du festival d’intérêt public. Sans oublier les 3 millions d’euros de résultat attendus qui vont disparaître", annonce le communiqué publié par le festival.

"Voilà pourquoi en ces temps suspendus, même éparpillée et confinée, l’équipe de Solidarité Sida s’est montrée plus active que jamais pour faire face à la crise et trouver des solutions. L’idée du report début septembre, dans un premier temps privilégiée, a dû être abandonnée devant les trop nombreuses incertitudes qui subsistaient" : Le festival a pris cette décision difficile quelques jours avant l'annonce du président de la République : le déconfinement serait levé le 11 mai prochain (mais les restaurants, bars, salles de spectacles, elles resteraient fermées).

"L’appel à la mobilisation est lancé notamment auprès des fidèles partenaires publics et privés du festival. Dès début mai, bien sûr, les festivaliers qui souhaiteront se faire rembourser pourront en faire la demande. Face à la situation, peut-être que certains choisiront de ne pas le faire".

C'est un bien triste été qui s'annonce mais, nous n'en doutons pas, il y en aura de meilleurs.

Source : Solidays