Solidays 2019 : Papooz, Meute, Voyou... quand originalité rime avec succès (REPORT)

Ecrit par

Leurs univers très particuliers en font de véritables curiosités. Retour sur les prestations de vendredi 21 juin. 

Papooz

Chemises ouvertes jusqu'au nombril, look année 80 qui n'est pas sans rappeler celui des costumes bicolore de Claude François. Aucun doute, on est au concert de Papooz ! Parmi les premiers à passer ce vendredi 21 juin, le groupe composé de 5 membres ambiance doucement mais sûrement un public venu en masse sous le Dôme de Solidays. En sueur, les deux chanteurs donnent tout. Lorsque résonne You and I, leur titre le plus célèbre, c'est la valse des bassins. Les amoureux se regardent, on a envie de bouger. On est bien.

Voir cette publication sur Instagram

???? Solidays ! Here in 5’ ????

Une publication partagée par PAPOOZ (@papoozband) le

Voyou

Invité dans la tente d'Europe 1 pour une courte interview dans l'après-midi, Thibaut Vanhooland aka Voyou rentabilise sa journée à Solidays. En pleine ascension depuis la sortie de son album Les bruits de la ville, début 2019, le jeune homme originaire de Lille intrigue. Des textes rêveurs et une pop faussement naïve qui n'ont pas manqué d'attirer les festivaliers pour sa prestation au Domino. Et si l'on se fit à la définition dictionnaire de Voyou, on trouvera : homme du peuple ayant des activités délictueuses. Avec ça, tout est dit !

Meute

Dans l'après-midi, nous avons eu la chance de rencontrer les allemands de Meute. Une fanfare de 12 personnes qui reprend des tubes techno et électro comme You and Me de Disclosure (Flume remix) ou Hey Hey de Denis Ferrer. Actuellement en tournée dans toute l'Europe, les musiciens vivent un rêve éveillé. Et ça se ressent. Aussi bien dans leur relation humaine que dans leurs prestations sur scène. Avec un passage à minuit ce vendredi, Meute a clôturé ce premier jour du festival de Solidays en beauté. Une prestance et une énergie de groupe qu'on a pas l'habitude voir. Rafraîchissant.       

Voir cette publication sur Instagram

PARIS ???? @solidays ???? @shotbywozniak

Une publication partagée par MEUTE (@meute_official) le