Solidays 2016 : Louane, Jain, Louise Attaque... Une fin de festival pleine de surprises !

Le report du dernier jour de Solidays 2016
Ecrit par

Toutes les bonnes choses ont une fin, et l’édition 2016 des Solidays 2016 s’est achevée hier soir dimanche 16 juin avec une dernière journée pleine de surprises. Revivez les concerts de Louane, Jain, Naive New Beaters et Louise Attaque !

L’Hippodrome de Longchamp était tout d’amour et de musique. Les Solidays 2016 ont offert aux festivaliers trois jours de convivialité, de fête et surtout de concerts aux jolies surprises, notamment lors de cette troisième et dernière journée. Quels ont été les concerts marquants ? VirginRadio.fr vous fait revivre les prestations de Louane, Jain, Naive New Beaters et Louise Attaque ! Pendant que certains suivent le match France-Irlande, d’autres ont la chance de profiter du live rafraichissant de Louane Emera qui s’arme de son charme naturel pour séduire le public très familial du Dôme. À coup de tubes joués avec enthousiasme et sourire ravageur, la jeune artiste de 19 ans montre qu’elle a tout d’une grande. Elle s’essaiera également à une reprise de Girls and Boys de Blur, efficace et ravageur ! Cerise sur le gâteau, pour fêter la qualification de l’équipe de France en quart de finale, la chanteuse nous invite à danser comme jamais sur Avenir, et on s’exécute avec plaisir !

Jain, on l’avait découverte à ses débuts et présenter comme votre prochain coup de cœur en début d’année. La voir sur la scène de Bagatelle, devant une immense foule, c’était quelque chose. La jeune toulousaine elle-même a l’air d’être impressionnée, et rappelle à plusieurs reprises à quel point le public est nombreux, elle avoue même que « c’est pour la première fois que je joue devant autant de monde, pour de vrai ». Mais Jain se ne laisse pas éblouir et gère la scène comme une vraie pro. Si elle semblait plus sur la réserve en début de set, l’allégresse du public sur ses tubes Come et Makeba lui donneront plus confiance en elle et la fait se lâcher comme jamais. Jain tentera plusieurs expériences insolite, l’enregistrement hilarant d’un loop avec des voix du public et son slam dans une bulle. Oui, une bulle, Jain s’est baladée dans le public enfermée dans une bulle de plastique. Solidays se souviendra encore longtemps du show de Jain !

Quand on pense aux Naive New Beaters, l’adjectif qui nous vient en tête est certainement déjanté, et le groupe franco-californien n’a pas failli à sa réputation hier soir. Les mecs nous enchantent avec les lives de leur classique Live Good et surtout Heal Tomorrow, avec Izia en guest. Quand une boule d’énergie pareille rejoint les NNB sur scène, imaginez la tornade provoquée dans le Dôme. Les festivaliers sont plus motivés que jamais pour l’avant-dernier concert des Solidays 2016 !

Enfin, cette année le concert de clôture du festival était assuré par Louise Attaque, groupe mythique des années 90 qui a fait son retour cette année avec le nouvel album Anomalie. Le set commence par Ton Invitation, que le public connaît par cœur tout comme leur single Anomalie qui suivra quelques chansons plus tard. L'hippodrome s’agitera comme jamais lorsque retentissent Les Nuits Parisiennes et J’t’emmène au vent à la fin de la prestation, insufflant un vent de nostalgie pour le dernier concert du festival. Merci Solidays, merci aux artistes qui nous ont laissé un beau souvenir de leur énergie débordante sur scène, et à l’année prochaine !

Crédit : Collage Fotor