Skip The Use : Mat Bastard "On a envie de passer une étape" (Interview)

Ecrit par

Mat Bastard est un homme très occupé. Il a toutefois pris le temps de répondre aux questions de VirginRadio.fr sur le futur de Skip The Use pour 2015. Entretien exclusif sur VirginRadio.fr !

Nous l'avions croisé à l'occasion du showcase spécial Lenny Kravitz organisé par Virgin Radio, Mat Bastard a pris le temps de répondre à nos questions lors d'une interview exclusive où il évoque le clip du nouveau single de son groupe Skip The Use : « Être Heureux ». Tout commence bien sûr avec la lyric vidéo de Être Heureux de Skip The Use. Sortie il y a quelques jours, celles-ci utilisent des visuels touchants. Mat Bastard nous expliques d'où est venue cette collaboration avec Gabrielle Duplantier, photographe dont le travail illustre cette vidéo. Après notre interview vidéo avec Hollysiz publiée hier sur VirginRadio.fr, découvrez l'interview exclusive de Mat Bastard ci-dessous dès maintenant.

« On est super contents de la lyrics vidéo d'Être Heureux. On a travaillé avec Gabrielle Duplantier qui est une photographe avec un regard mortel sur la société d'aujourd'hui. C'est la personne qui se faufile à travers la simplicité du quotidien et qui la met en images. Elle correspond tout à fait à la chanson et à notre univers. » Alors forcément, quand on évoque le futur clip du single, Mat se montre un peu timide et nous explique qu'il est encore en phase de pré-production. Skip The Use ne devrait d'ailleurs pas apparaître dans la vidéo officielle de Être Heureux. Le frontman du groupe nous explique pourquoi : « On n'est pas le porte-drapeau de quoi que ce soit. On soumet un débat, la prise d'opinion. On met un sujet sur la table et on invite les gens à y réfléchir et en discuter. »

En cette fin d'année, nous ne pouvions pas échapper à l'envie de demander à Mat Bastard ce qu'il a en stock pour l'année 2015. Il nous raconte que les Zénith ont fait naître une envie de changement dans les sets de Skip The Use. « Les deux Zénith étaient un peu à part dans la tournée. On avait envie sur deux dates de faire le show avec du spectacle et de la vidéo, des choses qu'on n'a pas trop l'habitude de faire et voir ce qui se passe. On a trouvé ça super cool, à tel point qu'on s'est dit que la prochaine tournée on ferait que ça. » Mais pour l'heure, Mat Bastard va profiter de quelques vacances avant de traverser l'Atlantique « Je pars un peu aux États-Unis travailler. Je vais continuer à préparer la suite, le nouveau show de Skip The Use. On a vraiment envie de passer une étape, de préparer un album qui soit encore au-dessus. » On a hâte de voir ce que ça va donner ! En attendant, on se souvient toujours du passage de Skip The Use au Zénith de Paris !

Source : VirginRadio.fr - Crédit : meltyProd