Skip The Use : Etre Heureux, et si les fans jouaient dans le clip ?

Ecrit par

Un mois après les tragiques événements de début janvier, la chanson « Etre Heureux » de Skip the Use prend une toute autre dimension. VirginRadio.fr vous dit tout sur le clip poignant du groupe nordiste.

Actuellement en Los Angeles pour préparer un nouvel album, Skip The Use s’amuse en studio. Loin de France lors des attaques terroristes qui ont fait se lever des millions de personnes en début d’année, Matt Bastard a voulu saluer cette solidarité et cette extraordinaire mobilisation du peuple français. Le « cri d’espoir » que représente la chanson « Etre Heureux » était tristement prémonitoire. Matt a donc voulu dédier le clip du morceau aux français qui se sont mobilisés pour répondre aux terroristes « Faut être heureux ». C’est à la fois ému et fier que l’on redécouvre les images des marches mondiales pour soutenir Charlie et la liberté.

Skip The Use : Etre Heureux, et si les fans jouaient dans le clip ?

C’est dans un message publié sur la page Facebook du groupe que Matt Bastard explique le choix des images illustrant le clip d'« Etre Heureux ». Le chanteur nordiste annonce qu’il ne fait en aucun cas de la récupération, à l’inverse des politiques qui l’ont révolté. Il déclare « J’ai rien à vendre, juste un message, alors faites passer et parlez en… Cette chanson, elle est à vous, alors autant que vous soyez vous dans le clip ! ». Le fait de voir toutes ces personnes unies pour combattre la barbarie et l’horreur du terrorisme a fait comprendre à Matt qu' « On peut le faire, que ça peut arriver ! ». Loin de penser que ses paroles prendraient cette nouvelle signification, Matt dit simplement qu’il a voulu rendre hommage à tous ceux qui se battent pour rendre le monde un peu moins gris. On ne peut que le saluer pour ce superbe clip qui donne simplement envi d’être heureux. On vous conseille également de regarder le live de Skip The Use où Matt Bastard interprète « Etre Heureux » seul sur scène ! Que pensez-vous de ce clip ?

Source : Facebook