Simple Plan, 5 Seconds of Summer... Have Yourself A Merry Little Christmas version punk

Ecrit par

Cette année, Noël sera rock 'n' roll. Rangez les compilations de Tino Rossi, Simple Plan s'entoure des meilleurs groupes rock du moment pour une version electrique de Have Yourself A Merry Little Christmas.

Habituée des films de Noel, Have Yourself A Merry Little Christmas est LA Chanson des fêtes. A ce jour, on en comptabilise plus de cinquante versions différentes, tout le monde se surprend à l'écouter ne serait-ce qu'une fois dans l'année et pour finir, Michael Bublé en est devenu l'interprète le plus connu. Or, oubliez tout ce que vous connaissiez déjà et prenez le temps d'écouter cette nouvelle version. Sur le morceau, on retrouve Simple Plan, 5 Seconds of Summer, All Time Low, Good Charlotte et Goldfinger ( pour être tout à fait exact - Joel Madden, Alex Gaskarth, Ashton Irwin, Pierre Bouvier et John Feldmann se sont réunis le temps d'un titre). Alors bien sûr, ils ne sont pas les premiers groupes de rock à s'atteler à la tâche - dépoussiérer les classiques de noel est -en quelques sortes- devenu une tradition. Mais clairement, cette version en vaut le détour.

Rebaptisée The Holidaze pour l'occasion, cette formation éphémère revisite le titre et on voudrait presque l'éntendre en live. Prenez le comme une parenthèse dans les carrières respectives de tous ces artistes - Simple Plan sera bientôt de retour sur scène, All Time Low a sorti un album (Future Heart) en 2015, tout comme 5 Seconds of Summer tandis que Good Charlotte semble vouloir revenir sur le devant de la scène. En attendant la tournée de Simple Plan et la venue en France d'Ashton Irwin et de sa bande, nous vous laissons écouter en boucle ce titre. Si jamais vous en venez à retourner votre salon, nous nous déchargeons de toute responsabilité.

Source : Soundcloud/The Holidaze